Covid-19 : Campari sur tous les fronts

Camapari hand sanitizer

Aides pécuniaires directes au système de santé, soutien au barmen ou production de gel hydroalcoolique, le groupe italien multiplie les initiatives.

Récent acquéreur des rhums martiniquais Trois Rivières et La Mauny (2019), détenant déjà le jamaïcain Appleton Estate, et musardant de longue date du côté de Cognac (Grand Marnier) ou des USA avec le Wild Turkey Boubron, Campari s’est rapidement jeté dans la bataille du covid 19. Sur tous les fronts où il est engagé. 

Le 14 mars, on apprenait que le groupe italien faisait un don d’1 million d’euros au système de santé public milanais, une ville liée à son histoire depuis 160 ans, plus précisément à l’ASST Fatebenefratelli Sacco. Le 30 mars, c’était au tour de Campari America de donner un 1 million (de dollars cette fois), en faveur de l’opération Another Round, Another Rally, qui récolte des fonds au profit des travailleurs de la restauration et des barmen en particulier. Campari, dont les produits se vendent surtout sur le circuit CHR s’est aussi engagé auprès des barmen dans d’autres pays où il est présent : Royaume-Uni, Brésil, Canada, Allemagne ou Autriche.

Le 2 avril, retour à Milan où Campari a uni ses forces avec le groupe Intercos, leader dans la formulation et la production de produits cosmétiques, pour produire nettoyants pour les mains de gel hydroalcoolique qui sera réservé aux travailleurs de la santé de Lombardie

En France, Campari fait partie des professionnels du Cognac, du Pineau des Charentes, des Vins IGP Charentais et des Vins sans Indication Géographique, qui ont décidé de se rassembler pour apporter leur aide aux soignants et personnels hospitaliers de leur région par un don de 400 000 euros à destination des hôpitaux et autres établissements publics de santé de Charente et Charente-Maritime.

 


VOIR LE DOSSIER COMPLET