La sucrerie appartient-elle à Worthy Park ?
Oui, Worthy Park en est le propriétaire et l’exploitant à 100 %. Il s’étend sur un peu moins de 10000 acres et toutes nos activi- tés sur le site (y compris les champs de canne à sucre, les loge- ments, les bureaux, etc.).
Quel type de mélasse utilise-t-on (A, B, C…) ?
Pour la fermentation, nous utilisons exclusivement de la mélasse «C».
Comment se passe la distillation ?
Nous avons une variété de rhums non vieillis qui sortent directement de l’alambic. Il est important de se rappeler que lorsque nous classons un rhum comme «léger», c’est par rapport à toutes les marques que nous apposons.
Par exemple, notre marque WPL est la marque la plus produite et la plus vieillie que nous fabriquons, avec une gamme d’esters comprise entre 60 et 119 ppm.
Notre seul appareil de distillation est un alambic à double cornue, 100 % en cuivre, fabriqué par Forsyths. Nos rhums sont soit des marks uniques de différents âges, soit des mélanges de différents types de marques.
Quelles sont les marques de la distillerie ?
WPUL, WPEL, WPL, WPM, WPH, WPE sont nos marques de rhum à base de mélasse. WPL-CJN et WPE-CJN sont nos marques de rhum à base de jus de canne.
Quelle est la teneur en esters de la gamme ?
Ils varient de <30 ppm à +800ppm.
Qui est propriétaire de la distillerie, du domaine et de la marque ?
Worthy Park Estate appartient à différents membres de la famille Clarke depuis 1918.
LA CUVÉE : SINGLE ESTATE RESERVE
La gamme estampillée Worthy Park s’étoffe année après année, avec un très bon 12 ans, et des séries limitées comme des finish en ex-fûts de Calvados ou de Cognac. Mais pour commencer, nous vous conseillons leur cœur de gamme, c’est-à-dire le Single Estate Reserve, qui a vieilli au moins 6 ans dans des ex-fûts de bourbon. C’est doux et gourmand (arômes briochés, mais ça a du caractère (fruits tropicaux) et c’est complexe (épices).
70 cl – 45 % – autour de 60 €
À découvrir sur Rhum Attitude
Lire le dossier complet