Nouvelle cuvée pour Le Bar de l’Ours, cette fois en partenariat avec Tamure, rhum de Polynésie.
Un pur jus de canne distillé en avril 2021. Initialement à 82%, il a perdu 1.6% au fil des mois avec une aération et un brassage en Damme Jeanne.
Justin alias l’Ours nous livre son ressenti : « Lorsque je l’ai goûté j’ai adoré son caractère brut. Avec Youk nous avons décidé de le sortir ensemble. Et surtout non réduit. Car c’est un produit qui représente leur savoir faire. Unique et brut. Nous avons voulu conserver cette ADN Tamure fort. Ce produit est l’expression même de la Distillerie Tamure. Ça aurait été tellement dommage de le modifier. C’est un pur concentré d’aromatique typique sur l’agrume et le jus de canne ».
Le nom lui fait référence à L’ours bien évidemment mais aussi aux traditionnelles danses tahitiennes comme nous l’explique Youk Moux : « Tamure (prononcé Tamouré) est le nom de notre marque mais aussi de la danse traditionnelle polynésienne. Comme l’ours, après quelques gorgées de notre rhum vous allez danser le Tamure. L’étiquette représente une scène de vie typique tahitienne « la bringue » un moment convivial et festif, je voulais à travers ce produit partager mon savoir-faire mais aussi un peu de ma culture ».
Tamure – La danse de l’ours
50cl – 80,4%
PVC: 64€
200 exemplaires
Disponible au Salon de l’Agriculture et sur Rhum Attitude