Table du Loup & Maison Ferroni : Le loup est partout

La Table Du Loup -ou TDL pour les intimes- est devenu un repère incontournable pour les amateurs de rhum. Adresse avec bon nombre d’habitués qui se déplacent de toute l’île de France pour se sustenter (et boire un coup !) mais aussi lieu de passage privilégié pour les pèlerins à Paris lors de vacances ou du Rhum Fest par exemple.

Table du Loup & Maison Ferroni

Laurent Danigo le gérant et créateur de la TDL bénéficie d’un contact privilégié avec bon nombre de producteurs et d’embouteilleurs de rhum et une relation presque fusionnelle avec la Maison Ferroni. Ce n’est pas son premier coup d’essai puisque Laurent avait déjà choisi de s’acoquiner avec Guillaume Ferroni pour sortir un assemblage unique de la cuvée Dame Jeanne. Pour cette seconde collab’ donc, il est toujours question d’assemblage et d’un objectif: un brut de fût.

Assemblage de 3 rhums qui triangulent le globe avec l’île Maurice 2013 avec une finition en whisky de seigle, la barbade 2009 en finition fût de vin rasteau et enfin l’Australie 2013 avec une finition en vin beaume de venise. Ensuite il a fallu laisser reposer tout ça pendant un an en fut de 50 litres. Enfin un an c’était ce qui était convenu mais les grèves et les gilets jaunes en ont décidé autrement !

Il a donc pris 4 mois de plus qui “lui ont fait un bien fou” si on en croît Laurent. C’est déjà dispo à la TDL. On vous laisse faire les calculs pour déterminer que c’est une édition supra limitée donc foncez !

Le Rhum du Loup – Table du Loup & Maison Ferroni

50 cl – 59.2%

PVC : 70€