JAMAÏQUE
67% – 70cl
Nez : racé et d’une grande finesse. Une première attaque sur la poire, l’ananas et le miel de manouka. La gousse de vanille est également présente, légèrement boisé. Toutes ces notes renvoient à un profil aromatique complexe qui oscille ensuite entre le rayon de miel, le car-en-sac et le café. Tout est à la fois très distinct et parfaitement fondu.
Bouche : les High Ester Pot Still issus de fermentation spontanée dans des cuves en bois, sont bien présents. Le profil sait aussi se faire pâtissier (choux à la crème) avant que la feuille de tabac et le tabac à pipe ne reprennent le dessus. Le fond d’artichaut est également présent. La bouche se fait alors légèrement aigrelette. L’ajout d’un trait d’eau fraîche fait ressortir la figue de barbarie.
Finale : exigeante et capiteuse. Nous sommes en présence d’un vrai rhum de dégustation. La finale est typique de la concentration Dunder style : les arômes fermentaires font ressortir les pear drops, le coing et l’eau-de-vie de figue. Le tout n’est pas sans rappeler certains Plantations de Jamaica.