Montpellier : Nectar Cocktail Club, un nouveau bar inspiré par le monde botanique

Voilà une adresse encore secrète que se réservent les amateurs de cocktails de Montpellier.

Nectar Cocktail Club

Direction le Nouveau Saint-Roch face à la gare centrale, un quartier en pleine mutation. C’est ici que s’est installé le nouveau complexe avant-gardiste Le Belaroïa, orchestré par le prestigieux cabinet d’architecture Manuelle Gautrand.

Ouvert depuis août 2019, cette immense bâtisse parée d’une enveloppe immaculée et ajourée dissimule plusieurs établissements de belle facture : deux hôtels 3 et 4 étoiles (Golden Tulip et Campanile), 12 logements, le restaurant bistronomique Delagare, un espace séminaire, un barbier… et un bar à cocktails, le Nectar Cocktail Club, calé au premier étage de l’édifice.

Son décorum est à l’image de cet ovni architectural : un style épuré, un mobilier design, un comptoir fonctionnel accompagné de quelques touches vivifiantes de plantes vertes et une terrasse à l’abri des regards. Attention ici, pas de stars du shaker derrière le comptoir mais deux jeunes barmen passionnés, motivés et sympathiques, Julian Perez Lopez formé à l’écoleNectar Cocktail ClubEBS (European Bartender School) et Mathieu Segala sorti tout droit de la formation de bar de Montpellier Ypnotik.

Comme le nom laisse supposer, l’esprit des cocktails de la maison se concentre sur une thématique bucolique, dédiée aux fleurs mellifères récoltées dans le jardin potager (surface de 300-400 m²) campé au 7ème étage du Belaroïa.

A quatre mains, ses jeunes professionnels du bar confectionnent une pléiade de produits maison en faisant appel aux techniques cocktail dans l’air du temps : fat wash, infusion, boissons fermentées, macérations… avec de multiples aromates.

Question rhum, le duo s’est penché, pour la dernière carte, sur un twist du mojito très réussi, inspiré du thé marocain, Bourrache, à base de rhum Appleton ou Bacardí Carta Oro, de thé à la menthe, jus de citron vert, sucre, bitters aromatique. A l’instar d’un bar d’hôtel, Nectar n’a pas négligé la partie digestifs et propose un petit panel aiguisé de spiritueux de choix après dîner.

On conseille le Hechicera de Colombie et le Rum Nation 5 ans des Caraïbes à siroter à la fraîche sur la terrasse. Une adresse à flairer de près.

Les plus

■ Une équipe de jeune barmen dynamique et pédagogique
■ Des ingrédients puisés dans le jardin potager du complexe Belaroïa
■ Un lieu pour chiller toute la soirée à l’écart du bouillonnant centre-ville


Nectar Cocktail Club

➔ 27, rue Jules Ferry – 34000 Montpellier
www.belaroia.fr/nectar