Matusalem – L’acolyte de l’insolite

Matusalem, l’iconique marque pré-castriste, nous avait habitué à du vieux mais à du vieux un peu ronflant.

Matusalem Insolito

Chez Rumporter, ça fait longtemps qu’on attend le réveil de cette belle endormie. La construction en 2016 d’un chai Matusalem sur ses nouvelles terres dominicaines étaient un premier signal mais on en attendait depuis les premiers fruits.

Avec Insolito, c’est chose faite. Insolito porte bien son nom, au niveau du produit déjà, puisque s’il s’agit toujours d’un assemblage de rhums, passés par du charbon actif pour en retirer la couleur, le jus assemblé est ensuite vieilli pendant 3 ans dans des fûts de vin Tempranillo où il se teinte d’une étonnante robe rose.

Pour retrouver la signature Matusalem, ce rhum est assemblé avec du Matusalem Gran Reserva Solera. Et c’est là qu’intervient l’insolite, Insolito est en effet embouteillé dans une très jolie carafe dont les codes lorgnent très clairement du côté du rosé estival.

Marketing direz-vous ? Et vous aurez raison mais – parce qu’il y a un mais – à la dégustation, on est sur un rhum où la douceur le dispute à l’équilibre et à une complexité douce (cf Santa Teresa 1796). Bling Bling me direz-vous ? Oui mais du Bling Bling accessible puisque cette carafe, avec son positionnement tarifaire, tutoie les entrées de gamme des différentes marques d’Amérique du Sud… A notre avis, nous voilà en présence d’un véritable Ovni, bien réjouissant qui ne laissera personne indifférent.

Matusalem Insolito

70 cl – 40%

PVC : 43€

15. 8000 bouteilles seront commercialisées en 2019

Distribution : Dugas