La Maison & Velier, pour l’histoire de Cuba

Un rhum distillé en 1956 qui a vieilli plus de 60 ans, un véritable morceau d’histoire de l’île crocodile. Ce single cask se nomme « Hoy Como Ayer » comme l’œuvre imprimée sur l’étiquette de la bouteille, de l’artiste cubaine Aconcha.

La Maison & Velier Cuba 1956

Note de dégustation fournie par le producteur : 

Nez : Riche, profond. Très complexe, la palette aromatique oscille entre des parfums de crème brûlée de noix grillée, de confiture d’orange, d’abricot sec, de mangue, de raisin sec, de pruneau, de curcuma, de cire d’abeille, de cuir de Russie, de papier d’Arménie…

Bouche : Pleine de vivacité, gourmande. Posée sur un lit de cannes à sucre brûlée, la palette gustative est poudrée (cacao, gingembre), torréfiée et concentrée (concrète d’iris). Elle évolue avec gourmandise sur des saveurs de baba au rhum, de fève de tonka et de confiture de figues.

Finale : Longue, légèrement tannique. Une fine couche de suie recouvre dans un premier temps l’espace gustatif. Puis, procurant la sensation de fumer un délicieux Havane, la palette gustative devient de plus en plus chaleureuse. Chocolatée, épicée (cannelle) et cendrée, la rétro olfaction reprend à son compte les registres abricotés et confiturés du nez.


La Maison & Velier – Hoy Como Ayer Cuba 1956 – 53,7% – 70cl – PVC : 1790€ – 285 exemplaires.