Le Sommet International du Rhum invite 300 jeunes ultramarins et sera ouvert au public

A un peu plus de 3 mois de l’échéance, la physionomie du SIR 2023, première édition du Sommet International du Rhum continue de s’affiner. L’événement, qui se tiendra au palais Brongniart à Paris les 03, 04, et 05 mai prochain va en effet attirer la fine fleur du monde du rhum et de son écosystème.

Sommet International du Rhum Maël Disa et Patrick Loger
Le délégué ministériel Maël Disa et Patrick Loger au ministère de l’Outre-Mer

Des producteurs bien sûr, des décideurs internationaux, des acteurs des différents pays producteurs (22 pays représentés), des décideurs publics français et étrangers, des banquiers… mais aussi des start-ups innovantes, des musiciens, des artisans, des gastronomes, des artistes et… 300 jeunes ultramarins.

10 à 40 lycéens, étudiants, porteurs de projets, demandeurs d’emplois, salariés en reconversion.. en provenance de Guyane, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, La Réunion, La Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle Calédonie et Mayotte, seront ainsi gratuitement conviés. Une initiative soutenue par le ministère de l’Outre-Mer.

Ils peuvent d’ores et déjà faire acte de candidature en suivant ce lien : https://lnkd.in/gWPUVaVu

Mais ce n’est pas tout, le SIR 2023 sera aussi ouvert au grand public désireux de découvrir l’écosystème du rhum.

Les curieux auront ainsi accès au rez-de-chaussée de l’ancien palais de la bourse afin de rencontrer les exposants qui s’y trouvent.