Isautier, millésime 2009

Baptisé « La Cour » en référence au surnom de l’ancienne distillerie, ce rhum agricole a vieilli pendant 13 ans dans d’anciens fûts de cognac puis réduit à 59%.

Isautier 13 ans 2009

Note de dégustation fournie par le producteur : 

Nez : Fin, vif. Au premier nez, une couche de caramel au beurre salé mêlée des parfums de marmelade occupe le devant de la scène. À l’aération, la palette aromatique devient chocolatée, épicée (girofle) et florale (jacinthe, œillet) tout en gagnant sans cesse en gourmandise (toffee).

Bouche : Nette, tranchante. Tout d’abord exotique (passion), minérale (ardoise) et vanillée, la palette gustative est ensuite dynamisée par la présence de zestes d’agrumes (orange, pamplemousse). Puis, des saveurs de peau de pêche procurent beaucoup de délicatesse au toucher de bouche.

Finale : Longue, étoffée. Tertiaire (feuille sèche, champignon), l’entame de la finale est également finement réglissée et saline. Puis, la marmelade décelée au nez se répand sur le pourtour du palais. Longtemps après, le verre vide est marqué par des notes de résine et de miel de lavande.


Isautier – 13 ans 2009 – La Cour Foundations – 59% – 70cl – PVC : 175€ – Distribution : LMDW