Hampden, retour aux sources

Nouveauté jamaïcaine avec ce Hampden 1753, qui serait considéré comme la date de naissance de la distillerie. De mark LFCH, il possède un taux d’esters compris entre 80 et 120 grammes par hectolitres d’alcool pur.

Note de dégustation fournie par le producteur : 

Nez : Intense et généreux. D’emblée, il dévoile des notes voluptueuses de fruits tropicaux mûrs, accompagnées de légères touches fumées. Des accents floraux et végétaux viennent sublimer cette richesse aromatique, offrant un ensemble très élégant.

Bouche : Riche et gourmande. Parfaitement équilibrée entre intensité et rondeur, la palette aromatique de la bouche offre une explosion de notes de fruits tropicaux bien mûrs (ananas, banane). Les nuances d’épices et de noix sont soutenues par une touche végétale, pleine de fraîcheur.

Finale : Longue et évolutive. La dégustation se poursuit sur de légères tonalités florales, suivis de touches herbacées et légèrement salines. La fraîcheur des agrumes, comme le citron et le pamplemousse, apporte une belle vivacité, tandis que des notes d’épices douces et de fruits à chair blanche viennent allonger la finale.


Hampden 1753 – 46% – 70cl – PVC : 50,90€ – Distribution : LMDW