Avec Fusion Caraïbes, l’ambition s’affirme dès les premières lignes : imaginer des rhums d’exception, fidèles à leurs racines tout en osant explorer de nouveaux horizons.

Fondée au Carbet, en Martinique, la maison est portée par Thierry Despointes, qui s’est entouré de savoir-faire d’exception pour donner vie à cette vision. À ses côtés, Virginie Pouppeville, maître distillateur et maître assembleur, explore des méthodes de distillation et de vieillissement inédites, repoussant sans cesse les limites de la création. Dominique Jean-Louis veille avec précision sur les terres et les parcelles de cannes, garantes de l’identité et de la qualité des rhums, tandis que Nadia Audenay, directrice marketing, incarne et préserve l’image de Fusion Caraïbes.
« Nous assemblons comme on écrit une partition, en laissant dialoguer les textures, les matières, les contenants. Fût de chêne français ex-cognac, fût américain, jarre de grès : chacun imprime sa signature. Ensemble, ils créent une harmonie ».
La gamme Fusion Caraïbes
La gamme se compose actuellement de quatre références. Un rhum blanc, Prestige de Jarre, élevé en jarre de grès (42,2 %). Un rhum vieux agricole VO, vieilli trois ans en fûts de chêne américains et français (48,8 %). Un rhum vieux agricole VSOP US, affiné en fûts traditionnels de bourbon et en virgin barrels américains (48,8 %). Enfin, un rhum vieux agricole VSOP FR, vieilli quatre ans en fûts de chêne français, neufs et ex-cognac (52,2 %).
