Cabby’s Rum de la « Taxi Spirit Co » : faites sauter les bouchons !

Ce nom m’évoque un jeu vidéo que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Crazy Taxi ! Oui parce que pourquoi ? hein ? Taxi Spirit Co tout simplement parce que le bonhomme distille la nuit et est chauffeur taxi le jour… ou l’inverse ? On n’est pas allé jusqu’à lui demander ses “shifts”.

Cabby's Rum

Taxi Spirit Co se vante donc d’être la première distillerie de rhum londonienne. Moses Odong dit que son rhum sent la puissance jamaïcaine mais goûte complètement différemment… Il est question d’arômes de sucrosité de mélasse sombre, de noix de coco -dûe à la filtration (sur coques de coco probablement ? #CaptainObvious) et de vanille grâce aux futs.

Tout ceci soulève un point d’importance… Peut-on dire qu’il s’agit de rhum anglais quand on sait que la mélasse vient d’ailleurs ? Vous me répondrez sûrement que les écossais et leur “scotch whisky” ont depuis longtemps passé cette interrogation à la trappe….

Par ailleurs, je découvre avec stupéfaction que IWSC -International Wine & Spirits Competition- attribue des médailles pour la catégorie Rum & Cola ! D’un autre côté, quoi de plus pragmatique que cette catégorie ?

Ce rhum a vu les médailles pleuvoir puisqu’il remporte également l’or pour la catégorie Rhum & Ginger Beer !

Ce multiple-médaillé se prénomme “Cabby’s Rum” ce qui signifie ni plus ni moins “Le Rhum du Chauffeur taxi”, certainement plus classe à dire en Anglais ;).


Taxi Spirit Co – Cabby’s Rum

PVC Anglais : 30 Livres (34€) pour 50cl

www.taxispirit.com

Share This