Champagne ! Ou presque, dans un but -annoncé fièrement- d’afficher toujours plus de transparence envers leurs consommateurs, certains, ici Alta Gama, ont décidé d’en faire leur marque de fabrique.
Brut nature, extra sec, sec et demi sec, sont ici plus que des indications de sucre -comme pour le champagne remarqueront les plus avertis- puisqu’il s’agit du nom de chaque cuvée.
Alta Gama propose comme base de chaque produit un assemblage de rhums de la Guyane provenant des alambics Port Mourant, Enmore et Uitvlugt. Ne vous étonnez donc pas si en vous baladant sur le site web de la marque vous trouvez que les caractéristiques de chaque produit sont étrangement -et quasiment- les mêmes ! Seul le taux de sucre change donc !
Les notes de dégustation se contentent d’être les mêmes pour toute la gamme : Sucre brûlé, zeste d’orange, réglisse et une pointe de chêne. On se doute tout de même que le changement du taux de sucre influera sur les arômes présents.
On s’interroge tout de même sur l’intérêt pour le consommateur final à en posséder plusieurs si ce n’est à titre expérimental ou dans le but de déterminer quel est celui préféré.
Alta Gama – Series N°1
70cl – 41%
Dosage : 0gr/L, 15gr/L, 25gr/L, 35gr/L