Margaret Monplaisir a été nommée présidente de la West Indies Rum and Spirits Producers Association (Wirspa). C’est la première fois qu’une femme occupe cette fonction en 50 ans d’existence.
Margaret Monplaisir, membre du conseil d’administration de la Wirspa depuis plusieurs années, ne cache pas sont enthousiasme : « Nous avons de nombreux défis à relever, tant dans nos chaînes d’approvisionnement que sur le marché international, mais nos produits parlent d’eux-mêmes et nous entrevoyons un avenir radieux pour le rhum caribéen ».
La vice-présidence de Wirspa sera assurée par Clément Lawrence, directeur des producteurs de rhum jamaïcain et trois nouveaux directeurs ont été engagés au sein de l’association ; Antoine Couvreur (Mount Gay – Barbade), Graham Williams (Renegade Rum – Grenade) et Perla Perdomo (Travellers Liquors – Belize).
Parmi les sujets abordés lors de la réunion figurent les défis de la chaîne d’approvisionnement, l’approvisionnement en matières premières telles que la mélasse et les considérations climatiques mais aussi la consommation excessive de rhum comme l’explique la nouvelle présidente : « Nous avons également convenu d’intensifier nos efforts pour mettre en œuvre des mesures pratiques visant à réduire l’accès des mineurs à l’alcool et à soutenir les efforts des gouvernements en matière de réduction de l’alcool au volant. Nous disposons des ressources et de l’engagement nécessaires pour faire la différence et nous avons l’intention de le faire ».