La créatrice des marques Tigre Blanc, Bartolomeo et Moonshadow, rejoint le groupe de distribution CBH, qui va désormais développer ses marques propres, en plus de ses pépites en distribution.
Mareva Essia que l’on connait pour avoir été à l’origine du succès de la vodka Tigre Blanc, puis de la création (et là encore du succès) du gin Bartolomeo et du cognac Moonshadow est la nouvelle recrue du groupe de distribution CBH.
En fait, plus qu’un recrutement, c’est un véritable partenariat qui s’est noué entre la serial entrepreneuse et le distributeur, qui a vu éclore en son sein des marques promises à un grand avenir telles que Saint-Germain (liqueur), Ciroc (Vodka), ou encore Captain Morgan, Kraken, El Dorado…
Et c’est justement parce qu’ils ont accompagné ces marques dans leur développement… avant de les voir partir un beau jour sur la route du succès, en les laissant sur le bord du chemin, que les équipes de CBH ont jeté leur dévolu sur Mareva Essia.
“Grâce à notre partenariat, mes marques Tigre Blanc, Bartolomeo et Moon Shadow vont bénéficier du travail remarquable de CBH, tandis que CBH a l’assurance que ces mêmes marques resteront à leur portefeuille, explique celle qui est partie s’installer aux USA pour y implanter ses “bébés”. Ensemble nous devenons un groupe importateur, distributeur, exportateur, mais aussi producteurs de spiritueux. C’est un partenariat gagnant-gagnant. ”
Bientôt un rhum signé Mareva Essia pour CBH ?
Et Mareva Essia va continuer au sein de CBH de faire ce qu’elle fait le mieux : créer des marques, avec notamment en ligne de mire, le rhum. “J’aime aller là où on ne m’attends pas, mais je me laisse toujours le temps nécessaire, au moins un an, pour créer une nouvelle marque”, temporise celle qui avait d’abord créé une entreprise de BTP à 21 ans, avant de se consacrer aux vins et spiritueux.
Nul doute que dans quelques mois, un nouveau rhum signé Mareva Essia, viendra rejoindre et apporter un plus au déjà beau catalogue de CBH, qui contient notamment Bayou, Cana de Belem, Don Q, Gosling’s, J Wray & Nephew, Navy Island, Pusser’s ou encore Legendario.