Minoki, le rhum japonais filtré au corail

« On dit que les premiers empereurs du Japon descendaient d’une princesse-dragon de l’océan. Dans les profondeurs du Pacifique, cette princesse vivait dans un palais fait de coraux… » Minoki, rhum japonais, s’inspire de cette légende.

Minoki est un assemblage de rhums japonais qui a passé quelques mois dans des fûts Mizurana, chêne japonais, puis filtré à travers des coraux japonais blanchis et lavés sur le rivage.

Sur l’étiquette est représentée la princesse mythique, le dragon Fuji-yama ; symbole du Japon. A noter également que le rhum Minoki s’engage à sensibiliser, protéger et restaurer les récifs coralliens au Japon, dans le Pacifique et dans le reste du monde.

Note de dégustation fournie par le producteur : 

Nez : Parfum de fruits tropicaux au nez avec des notes de prune japonaise et de fruits tropicaux avec des notes de chêne vanillé au nez.

Bouche :  Douceur raffinée de la soie de mer arrondie par le chêne complexe et le pin japonais, la pomme et la mangue équilibrées par une noix de coco épicée grillée sur le palais. Finale longue et complexe, bien équilibrée.

Finale : complexe et raffinée, bien arrondie, s’étendant avec un doux chêne japonais beurré.


Minoki

70cl – 40%