Bally fait parler de lui chaque année avec la sortie de son BDF (brut de fût) millésimé. Incrémentation du millésime chaque nouvelle année, il est très attendu des amateurs.
Toutefois le millésime du millenium, Bally BDF 2000, troisième édition, semblait avoir eu plus de mal à s’écouler, l’occasion rêvée pour se renouveler ?
Voici donc Bally Art Déco, rhum agricole vieux qui opte cette fois pour la latitude offerte par l’utilisation de plusieurs millésimes dans sa composition : 1998, 2003 et 2007 sont donc de la partie et il est question d’un boisé très noble ainsi que des notes de rancio, il est également médicinal et épicé. Chaque millésime a bénéficié d’un traitement particulier : 1998 en fût de chêne français pendant 18 ans, 2003 a passé 15 ans de fût de chêne français et pour finir le 2007 se réfugie pendant 12 ans en fût de chêne américain.
Plus question d’être à la force du fût cette fois. Le prix à payer pour l’accessibilité aussi bien gustativement que financièrement. Le packaging est une franche réussite et fera son plus bel effet en cadeau de Noël.
Bally Art Déco
70 cl – 42%
PVC: 139€