Au moins, avec Alexandre Gabriel, on n’est jamais déçu! Un rhum à l’ananas? C’est ce fruit à la virgule près! Un rhum à la noix de coco? Et l’on se sent déjà transporté sous les cocotiers!!!
Il aura fallu 4 ans et 97 recettes pour trouver l’équilibre parfait de l’infusion naturelle de noix de coco avec ce rhum 100 % barbadien puis deux ans pour en récolter suffisamment!
Et, pour Alexandre Gabriel, pas question de lésiner avec la qualité. Chaque litre de Cut & Dry nécessite une noix de coco entière. Le Planteray Cut & Dry Coconut Rum, désormais tous les rhums de Maison Ferrand délaissent le nom de Plantation pour prendre le nom de Planteray, s’inscrit dans la ligne droite de Plantation Pineapple.
Ce rhum artisanal 100 % barbadien infusé avec de la noix de coco localement sourcée dans des rhums blancs distillés en colonne et en pot still, puis assemblé à un rhum élevé entre 3 et 4 ans, lui aussi élaboré à la Barbade, au sein de la West Indies Rum Distillery, est disponible pour la première fois en dehors des Caraïbes.
Mais ce qui fait réellement sa différence, c’est le soutien apporté par Maison Ferrand et la West Indies Rum Distillery aux producteurs locaux de noix de coco, afin de leur assurer une croissance durable tout en célébrant le patrimoine de l’île.
PLANTERAY RUM CUT & DRY COCONUT (BARBADE) – 70 cl 33,6 % – PVC : 44,90 € www.whisky.fr