Retrouvez les infos marquantes de la planète rhum que vous avez peut-être manqué.
Un nouvel acteur se met à la bouteille en papier.
Demon spirits fabricant des rhums Demon Spiced et Demon TropiCoco, s’est associé à Kinsbrae Packaging et à 17A Distillery à Las Vegas pour lancer la Demon Rum Eco Bottle. Ce nouveau type de contenant est fabriqué à partir de carton recyclé à 94 %. Il utilise 84 % d’eau en moins, six fois moins de carbone et est cinq fois plus léger qu’une bouteille en verre de même taille, selon la société.
Lire la suite (en anglais) sur bevindustry.com
Un nouveau bar à rhum à Chabeuil
Antonin et son père Éric Menardo, ont transformé le café-restaurant Vercors à Chabeuil, dans la Drôme, en véritable bar à rhum. Son nom ? La Frégate. Au menu, notamment des rhums arrangés et des cocktails (au rhum bien sûr) maison, des tapas et des pizzas le midi.
Lire la suite sur hebdo-ardeche.fr
Le marché mondial du rhum épicé devrait atteindre 11,5 milliards de dollars d’ici 2030
Selon reportLinker, le marché mondial du rhum épicé était estimé à 7,4 milliards de dollars en 2022, dont 2,2 milliards rien qu’aux USA. Il devrait atteindre les 11,5 milliards de dollars d’ici à 2030, avec un taux de croissance annuel moyen de 5,6 %.Notamment grâce au marché chinois qui devrait atteindre 2 milliards de dollars d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel moyen de 5,4 %. Le Japon et le Canada, qui devraient croître respectivement de 5,1 % et de 4,7 % au cours de la période 2022-2030.
En Europe, l’Allemagne devrait connaître un taux de croissance annuel moyen d’environ 5,4 %. Estimé à 17,3 milliards de dollars américains en 2022, le marché global du rhum devrait atteindre une taille révisée de 22,7 milliards de dollars américains d’ici 2030, en croissance à aCAGR de 3,4% sur la période 2022-2030.
>Lire la suite sur Yahoo.com
Bacardi Lance une nouvelle référence à la mangue et au piment tajin aux USA
Après un lancement réussi au Mexique l’année dernière, Baccardi part à l’assaut du marché américain avec son rhum épicé aux saveurs de mangue et de piment TAJIN, baptisé Mango Chile. Il titre 35 % d’alcool.
Lire la suite (en anglais) sur thespiritsbusiness.com
La plus grande distillerie de rhum d’Europe se trouve (à priori) en Grande-Bretagne et va lancer son premier rhum.
Avec une capacité de production de 10 barils par jour, la distillerie Welbeck, dans le Nottinghamshire en Grande-Bretagne, la distillerie DropWorks est sur le point de lancer son premier rhum distillé sur place.
Lire la suite (en anglais) sur westbridgfordwire.com