Le rhum de Guyana est reconnu dans le monde entier, logique donc que l’Autorité Guyanaise du Tourisme (GTA) souhaite capitaliser sur cette eau-de-vie pour en proposer toujours plus aux voyageurs et locaux.
Elle s’associe pour l’occasion à l’Organisation du Tourisme Caribéen (CTO) pour officialiser sa route du rhum. La “Guyana Rum Route” vous embarque dans un voyage de 200 kilomètres qui vous déplacera bien plus que seulement dans l’espace !
Il est aussi question de voyage dans le temps où passé et présent seront associés dans une expérience unique et grisante. Expérience sensorielle donc mais également mise en lumière de l’impact du rhum dans l’économie guyanaise. “Le rhum est inextricablement lié à l’héritage culturel caribéen et apporte de la grandeur à l’expérience offerte par les îles caribéennes” nous dit Brian T. Mullis, directeur de l’Autorité Guyanaise du Tourisme.
L’itinéraire du rhum guyanais couvre 2 territoires qui peuvent se visiter seuls ou en combo, de jour comme de nuit. L’expérience propose donc une visite des plantations Uitvlugt et Blairmont. Visite des distilleries de Demerara Distillers Limited et dégustation de leurs rhums et de rhums arrangés locaux.
Deux opérateurs de tourisme locaux sont déjà sur le coup pour vous offrir l’expérience.
Plus d’informations sur le site de l’Autorité Guyanaise du Tourisme : www.guyanatourism.com