Une campagne d’affichage locale ou disruptive va se déployer à partir du 1er mai, tandis que la marque de rhum cubain sera disponible dans plus de 70 établissements partenaires.
Les Parisiennes et les Parisiens amateurs de rhum et de Cuba se souviennent des deux précédentes éditions de la Casa Eminente. À chaque fois la marque de rhum de LVMH, avait transformé un lieu de la capitale en véritable hommage à la culture cubaine.
D’abord l’hôtel Monte Cristo dans le Ve arrondissement, puis une maison dans une impasse cachée du IVe arrondissement. À chaque fois, l’expérience était totale ! Oui, mais seuls les habitants de la capitale, ou les touristes de passage avaient pu en profiter. C’est pourquoi la marque de rhum aidée de son Maestro Ronero César Martí veut désormais élargir son audience et toucher de nouveaux publics.
Une campagne en trois étapes
La première étape sera de lancer une campagne d’affichage sur les murs de quatre grandes villes françaises : Marseille, Lyon, Lille et Bordeaux, avec à chaque fois un message personnalisé.
Pour Marseille : On arrive dans les bouches du Rhum
Pour Lyon : Vous avez les bouchons, on apporte les bouteilles
Pour Bordeaux : C’est bien ici la place des grands rhums ?
Pour Lille : En direct de Lille de Cuba
La deuxième étape, consiste à rendre accessible au plus grand nombre ces rhums cubains qui font la part belle aux aguardientes (c’est-à-dire des rhums « lourds » et aromatiques) dans l’assemblage traditionnel. Et cela passe par une présence dans de nombreux bars, cavistes et restaurants dans chaque cité ciblée. Soit plus de 70 établissements en tout !
Enfin, troisième étape, à Paris : Eminente va prendre ses quartiers dans un nouveau lieu éphémère, sur le toit de l’hôtel Drawing (1er arrondissement) pour une nouvelle édition de la Casa Éminente.On pourra y déguster des cocktails ainsi qu’une offre de plats 100 % cubains. Mais nous vous en diront plus quand nous l’aurons testé !