Christian Drouin – Hampden Angels : pas seulement les Anges en réalité

Dieu sait que la pomme est belle. Les expressions de pomme nommées traditionnellement Calvados de Christian Drouin sont magnifiques.

Christian Drouin - Hampden Angels

Si vous ne les connaissez pas, nous vous recommandons chaudement de faire la paix avec cette eau-de-vie en tendant une main… Et en attrapant une bouteille de Drouin millésimé.

Rumporter étant ce qu’il est, un magazine de la culture rhum, si on se permet de vous parler un peu de pomme, c’est que les fantasques Drouin, père et fils, ont encore frappé ! Après s’être essayés au fût de rhum réunionnais de la maison Savanna, c’est naturellement qu’ils partent en terres jamaïcaines avec la belle Hampden.

Quoi de plus logique compte tenu du caractère riche des Calvados Drouin que de s’associer avec le vif et ciselé Rhum jamaïcain de cette distillerie en vogue. Remettons les pieds sur terre un instant, il s’agit d’une finition d’un calvados de 14 ans dans 4 fûts de hampden pour une durée de 8 mois.

Christian Drouin - Hampden Angels

Largement suffisant pour apprendre et prendre un peu de la démesure caribéenne. Rien de tel pour marquer le coup et annoncer le début d’une nouvelle gamme chez Christian Drouin. En dégustation, le nez est dit droit et exotique avec des arômes de banane mûre, de café, de cacao, de vanille et de pomme au four (ouf !). En bouche, puissance, belle acidité et grande longueur qui laissent place à des notes torréfiées en finale.

Point culture: Cette finition n’étant pas très doxa-esque du côté de l’interprofession -dû à l’utilisation d’un fût de chêne américain-, cette expérimentation perd le droit de s’appeler Calvados et redevient donc eau-de-vie de cidre, mais en vrai, on s’en fout ! Après tout, il s’agit “d’un nouveau concept” pour reprendre les termes de la maison Drouin.

Christian Drouin – Hampden Angels

70 cl – 44%

Edition limitée à 1296 bouteilles.

PVC : 99,90€

Distribution : LMDW