Chairman’s reserve lance la seconde édition du Chairman’s Spice Lab

Chairman’s Spice Lab, acte 2 ! Cette compétition donnera l’opportunité aux trois bartenders vainqueurs de créer ensemble, à Sainte-Lucie, leur propre édition limitée de Chairman’s Spiced Rum qui sera ensuite commercialisée à l’international.

chairman's spice lab

Une compétition ouverte dans neuf pays (France, Royaume-Uni, Italie, Belgique, Allemagne, Danemark, Grèce, Etats-Unis, Sainte-Lucie) qui se déroulera en trois étapes :

Les bartenders sont invités dans un premier temps à s’inscrire en ligne en présentant leur projet. Leur candidature devra comprendre une description de leur vision du spiced rum, leurs sources d’inspiration, le mélange d’épices prévu dans leur recette, les suggestions de modes de consommation et leur motivation à devenir le prochain ambassadeur du Chairman’s Spiced Rum.

Les bartenders qui passeront à la phase deux seront informés le 7 juin et recevront un kit d’épices Chairman’s Reserve contenant 4 épices qui devront obligatoirement être utilisées. Chaque bartender aura également la possibilité d’ajouter jusqu’à 4 épices supplémentaires. La période de création se terminera le 31 juillet, laissant aux bartenders un mois pour peaufiner leur recette de Spiced Rum et la promouvoir auprès de leur communauté. À l’issue de cette deuxième étape, les meilleures créations et projets seront choisis pour passer à la phase 3.

Enfin, les Spiced Rums sélectionnés seront soumis à un jury international composé de professionnels au début du mois de septembre. Trois bartenders seront choisis, dont un originaire de Sainte-Lucie et deux issus des autres pays participants. Ils seront invités à Sainte-Lucie lors de la dernière semaine d’octobre pour collaborer avec l’équipe de recherche et développement de Chairman’s Reserve afin de créer ensemble leur édition limitée du Chairman’s Spiced Rum.

www.chairmansreserverum.com/spicelab