Calendrier de l’Avent : La Route des Rhums propose un tour des Antilles françaises en 24 jours chrono

La saison des calendriers de l’avent est lancée pour les plus grands plaisir des amateurs et des amatrices de rhum… et de surprises !

Calendrier de l'Avent La Route des rhums
Non ce n’est pas à une course à la voile qu’on vous convie, mais à un voyage autour du rhum en 24 jours. Pour la 3e année consécutive, la Route des Rhums propose un calendrier de l’avent consacré au rhum des Antilles françaises (Martinique et Guadeloupe).

“La première édition était composée de cuvées classiques qui nous plaisaient, on y trouvait des cuvées plus exclusives dans le second, tandis que le 3e coffret se compose de 24 mignonettes de 2 cl, très haut de gamme, révèle Marine de Reynal, la directrice commerciale de la Route des Rhums. L’idée est de proposer des rhums qui sont peu communs, travaillés par les distilleries pour le calendrier (donc il y a des exclusivités), des rhums vintages, ou des pépites aujourd’hui introuvables que les distilleries ont ressorti pour nous.”

Des mignonnettes anonymisées

On ne vous en dira pas plus car cela gâcherait en plaisir. Surtout que les années précédentes, des petits malins avaient tout ouvert le coffret avant l’heure officielle (le 1er décembre !), et révélé ce qu’il y avait dedans sur les réseaux sociaux.

Pour éviter autant que possible les spoils, cette année les mignonnettes sont anonymisées. On peut donc les déguster à l’aveugle, sans savoir ce qui s’y trouve. Elles sont cependant équipées d’un QR code qui permettront d’avoir accès à des fiches détaillées qui contiennent les informations concernant les cuvées.

Un coffret signé Luko

Cette année c’est Luko, un auteur-illustrateur né à Fort-de-France (Martinique) qui vit aujourd’hui entre Paris et Hambourg (Allemagne) qui a signé l’œuvre qui décore le coffret.
Lauréat au concours international de bande dessinée Raymond Leblanc à deux reprises, avec « Petit traité d’Happy Culture », et « Toi », Luko est également l’auteur de « Patrimoine », chez Caraïbes Édition, un travail sur les plus beaux sites et bâtiments des Antilles.

La Route des Rhums 2022,  24 mignonnettes de 2 cl, 1000 exemplaires seulement, 149 euros. À découvrir ici.

En savoir plus sur la Route des Rhums

Ce site internet de vente de rhums a été lancé il y a 3 ans par un Martiniquais et un métropolitain, tous les deux passionnés, dans le but de faire connaître le rhum agricole et ses spécificités. On y trouve donc en majorité des rhums de Martinique et de Guadeloupe, même si on y croise aussi quelques rhums du monde entier. Le site a aussi son volet vintage, où des collectionneurs mettent à la vente des bouteilles rares et recherchées.

www.laroutedesrhums.com


Tentez de remporter un calendrier sur notre compte Instagram