Braud & Quennesson enrichit sa gamme avec un ESB et un rhum blanc dédié à la mixologie

Un nouvel ESB, signature de la maison Chai, issu d’un assemblage de rhums vieillis pendant au moins 24 mois dans d’anciens fûts de bourbon, de cognac ainsi que dans des fûts de chêne français neufs.

Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez : Très complexe – notes de fruits blancs compotés (pomme, coing), avec un trame vineuse qui n’est pas sans rappeler la palette aromatique du Cognac : orange, chocolat, vanille, muscade, marc de raisin.

Bouche : L’attaque est nette avec une structure douce. La rétro-olfaction est sur l’orange confite, caramel, pralin, cannelle. Une bouche aussi complexe que le nez.

Finale : Le Signature du Chai 44.6° se marie à la pâtisserie comme la tarte tatin, ou la tarte à l’orange

À cela s’ajoute une nouvelle cuvée pensée pour la mixologie : un rhum blanc agricole élaboré à partir de cannes roseaux récoltées en 2024 sur différentes parcelles du domaine. L’assemblage a ensuite été délicatement réduit à 45 %.

Note de dégustation fournie par le producteur :

Le nez – tonique – dévoile une dominante très nette sur le végétal, le citron et le maracuja. À l’aération, les notes végétales disparaissent au profit de notes de canne fraîche, de tilleul et de jasmin.

La bouche offre une structure souple et linéaire. La dominante agrume se mêle à quelques amers sur la finale avec un profil canne mûre.


ESB – 70cl – 44,6% – PVC: 39€ – Distribution : Moon Harbour / CAP 45% – 70cl – 45% – PVC : 17,50€ – Distribution : GMS