Retrouvez les infos marquantes de la planète rhum que vous avez peut-être manqué.
En Tasmanie, parfum de conflits d’intérêt autour d’une distillerie de rhum
Jeremy Rockliff, le premier ministre de l’Etat de Tasmanie (Australie) est soupçonné de conflit d’intérêt pour avoir accordé une subvention de 1,2 millions de dollars (australien) à la distillerie de rhum de New Norfolk. Laquelle est dirigée par Tarrant Derksen, le frère de Justin Derksen, conseiller du ministre d’État au Développement Guy Barnett et ancien directeur de la distillerie.
Lire l’article (en anglais) sur abc.net
Au Royaume-Uni, un été sous le signe du rhum?
Selon une enquête commandée par la marque Bacardi et portant sur 2011 répondants résidant au Royaume-Uni, choisiront des boissons à base de rhum dans les mois à venir. La Piña Colada étant classée comme leur cocktail d’été préféré (9 %). Viennent ensuite 7% qui ont déclaré qu’ils choisiraient Sex on the Beach et 5% qui opteraient pour un Mojito. Ce qui ferait du rhum la boisson alcoolisée la plus bue cet été outre-manche.
Lire l’article (en anglais) sur thespiritsbusiness.com
L’Écosse fête le rhum !
Le Scottish Rum Festival se tiendra pour la première fois en live, le samedi 2 septembre à Édimbourg, et comprendra deux sessions : une session l’après-midi de 12h00 à 16h00 et une session le soir de 17h00 à 21h00. On pourra notamment y retrouver la fine fleur des producteurs locaux : Banditti Club Rum, Base Spirits Collective, Brass Neck, Brewdog Distilling Co, Illicit Spirits, IslandSlice Rum, Islay Rum, Jacobites Spirits, J. Gow Rum, Matugga Distillers, Ninefold Distillery, North Point Distillery, Ron Cabezon et Sugar House Rum…
En savoir plus sur scottishrumfest.com
Un nouveau packaging pour Sueño Loco
La marque de boisson à base de rhum (épicé et blanc) lancée il y a deux ans par le géant de la grande distribution Système U fait l’objet d’une refonte de son identité visuelle. De quoi le relancer dans la course qui l’oppose à Captain Morgan ou Bacardi ?
Lire l’article sur rayon-boissons.com
Hennessy valide la distillation à l’hydrogène vert
La Maison Hennessy, leader français de la production de Cognac, et Bulane, pionnière du développement d’électrolyseurs innovants dédiés aux applications de combustion, ont mené des expérimentations de distillation grâce à l’hydrogène vert (projet HyD2), qui ne produit pas de CO2. Le Comité de Dégustation Hennessy a validé la qualité des Eaux de Vie ainsi obtenues. Une nouvelle piste pour le rhum ?