La cuvée Jénérasyon Doilo, élaborée à partir de pur jus, a vieilli 5 ans en anciens fûts de cognac et en fûts neufs de chêne français, bénéficiant de chauffes fortes et intenses. Elle a été embouteillée après assemblage et réduction.
Note de dégustation fournie par le producteur :
Le premier nez dévoile une élégante complexité florale avec des arômes de fleurs blanches. S’y mêlent des notes pâtissières gourmandes, évoquant la vanille et une pointe de cannelle.
Au second nez, le profil se développe davantage avec des accents de caramel, des nuances boisées raffinées et une touche minérale qui apporte fraîcheur et équilibre.
L’attaque est douce et fruitée, marquée par des saveurs exotiques de mangue verte et de papaye. La texture est grasse et liquoreuse, offrant une sensation veloutée et enveloppante.
La longueur en bouche est remarquable, laissant un souvenir persistant et harmonieux.
70cl – 45% – PVC: 94,90€ – Distribution : LMDW