Distillé exclusivement à partir de mélasse de canne à sucre de l’île de Negros, le rhum est ensuite infusé avec des arômes de noix de coco grillée, de jacquier et de piments. Ces saveurs incarnent le «Ginataang Langka », une spécialité traditionnelle des Philippines.
Note de dégustation fournie par le producteur :
Nez : Aromatique et tropical, avec des vagues de noix de coco grillée, des agrumes mûres et acidulées, des tranches d’ananas grillé, de la papaye et de la mangue parfumées et exotiques, des fleurs de jasmin, de la vanille fraîche et du litchi. En creusant un peu plus loin, une note plus douce et crémeuse émerge, avec du lait de coco, des brioches et de la crème pâtissière.
Bouche : Riche, huileuse et onctueuse, avec une première note de noix de coco crémeuse qui enrobe le palais, des figues mûres, un peu de sucre Demeraradoux, une touche de jus de citron frais, de la pêche et de la mangue mûres, de la banane fraîchement tranchée, puis une légère chaleur de piment, légèrement savoureuse et réchauffante, qui effleure doucement la langue.
Finale : Longue et persistante, avec de la noix de coco crémeuse, des gousses de vanille mûres, un retour de l’ananas et un léger écho de fruits tropicaux, offrant une expérience merveilleusement équilibrée et distinctement tropicale.
Don Papa – Alon – 70 cl – 40 % – PVC : 39 €