Pernod Ricard pose la première pierre de sa future distillerie de malt de Nagpur, la plus grande d’Asie

Pernod Ricard a officiellement lancé la construction de sa distillerie de whisky de malt à Nagpur, dans le Maharashtra (whisky produit en climat tropical donc), marquant un tournant pour le marché indien.

Ce projet de 1 785 crores ₹ (plus de 10M€) produira 60 000 litres de whisky de malt par jour (13 millions de litres d’alcool pur par an), en faisant la plus grande distillerie de malt d’Asie. La distillerie s’approvisionnera en orge, environ 60 000 tonnes par an, auprès de milliers d’agriculteurs locaux et générera également 800 emplois, tout en mettant l’accent sur des pratiques agricoles durables.

Dotée d’une capacité de vieillissement conséquente, cette installation vise à produire des whiskies haut de gamme pour le marché domestique et international. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de Pernod Ricard d’élargir son empreinte en Inde et de renforcer son portefeuille, aux côtés de marques comme Royal Stag, Blender’s Pride et Chivas Regal, répondant à la demande croissante pour des whiskies premium en Inde.