Oxenham change d’identité et devient Oxenham Craft Distillery

En juillet dernier, la distillerie mauricienne a mis en place un plan de changement d’image. Celui-ci s’accompagne du lancement d’une nouvelle gamme Bougainville avec une commercialisation à partir d’octobre 2017.

Rhum Bougainville Oxenham

Bougainville regroupe 2 catégories, d’une part les « pure single rums » nommés « Rum Bougainville » et d’autre part les « Spirit of Bougainville » qui concernent les rhums aromatisés et spiced rhums.

La particularité de Bougainville est d’être la seule distillerie de Maurice à produire des rhums de mélasse distillés en alambic avec des longues fermentations allant de 14 à 20 jours.

Le producteur s’amuse à coups de « small batch » et de variations dans le procédé de distillation dans une volonté de jouer avec la richesse aromatique. 5 références pour la gamme « Rum Bougainville » allant du blanc au XO en passant par un Gold, un VS et un VSOP. Ils possèdent la particularité -sauf le blanc of course- d’être tous vieillis en fûts d’Oloroso et de Pedro Ximénez de 500 litres.

Le XO sera commercialisé d’ici la fin de l’année, en série limitée de moins de 1000 bouteilles. Dans la gamme de « Spirit of Bougainville », nous retrouvons trois rhums aromatisés, « citronnelle », « vanille » et un vieux spiced.