Whisper Rum : un Grog pour passer l’hiver !

Présent dans le paysage français depuis bientôt trois ans, Whisper Rum vient de sortir une nouvelle référence. C’est l’occasion pour nous de faire le point avec l’un de ses créateurs, Anne-François Houzel, et d’en savoir un peu plus sur ce nectar en provenance de l’île d’Antigua.

Whisper Rum

Adrien Bonetto : Bonjour Anne-François, pouvez-vous nous raconter l’histoire de Whisper rum, comment l’aventure a commencé ? 

Anne-François Houzel : Originaire d’Antigua, pour y avoir grandi, j’ai toujours évolué dans l’univers du rhum, la culture de ce spiritueux étant très présente à Antigua. En rentrant en France pour mes études, j’ai rencontré mon associé Humbert Achard de la Vente qui est devenu rapidement un très bon ami, et qui venait systématiquement en vacances avec moi à Antigua.

Durant nos années lycée, nous avons donc développé une réelle passion pour le rhum et avons décidé après notre baccalauréat de créer notre propre marque de rhum en collaboration avec l’unique distillerie d’Antigua, Antigua Distillery LTD.

Cette distillerie est une vieille distillerie traditionnelle de 1932 qui a su à travers près d’un siècle, développer un réel savoir-faire en matière d’élaboration de rhum.

Nous avons donc investi dans un chais, des futs de chêne Américain de 200L, et avec un Maitre de chais nous avons commencé à élaborer notre produit. Pour notre première référence nous avons décidé de faire un rhum ambré, de 2 ans, que nous avons lancé sur le marché Français en octobre 2015 avec la société Dugas. Aujourd’hui, nous sommes distribués en réseau CHR à travers une quinzaine de pays d’Europe…

AB : Vous avez lancé une nouvelle référence, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

AFH : Pour ce qui est de notre nouvelle référence, « Honey Punch », nous voulions surfer sur la vague des punchs et rhums arrangés qui rencontrent un réel succès en ce moment, tout en proposant quelque chose d’original !

Je dis original, mais au final nous nous sommes inspirés d’un vieux remède de grand-mère contre les mots de gorge qui est le « Grog »! Tout le monde en parle sur internet, mais personne ne le vend directement fait !

Nous avons donc décidé que notre nouvelle référence allait être un punch inspiré du grog.

Whisper Rum Gold - Whisper Honey Punch

AB : Vous aurez donc deux références, d’autres à venir ? 

AFH : Comme nous sommes jeunes et toujours étudiants, nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique. On nous demande souvent pourquoi nous ne proposons pas de rhums plus âgés, et nous répondons simplement que c’est parce que nous avons besoin de temps pour cela, nous avons commencé notre aventure il n’y a que 4 ans!

Nous avons décidé pour notre première référence de proposer un rhum de deux ans parce que cela permettait de proposer dès le début un rhum de dégustation, de qualité, fruit d’un long travail.

Pour ce qui est du choix de notre seconde référence, il répond au besoin sucré de notre clientèle et nous permet de proposer un digestif. En effet, le « Honey Punch » est recommandé sec, en digestif, ou en long drink avec du Champagne ou en cocktail.

AB : Quels seront vos axes de développement pour le futur ?

AFH : Nous nous orientons pour l’année prochaine vers un rhum blanc. En effet, beaucoup de professionnels, bartenders, nous disent qu’il serait intéressant pour eux et pour nous d’avoir un rhum blanc pour les cocktails. Comme vous pouvez l’imaginer, cela est un projet des plus réalisables pour nous, et nous avions cette envie depuis longtemps.

En ce qui concerne des rhums plus vieux, nous y travaillons aussi, mais c’est un projet qui prend du temps, le temps de mettre en place la logistique et surtout de vieillir le rhum. Nous demandons aux amateurs de Whisper de faire preuve d’un peu de patience, patience qui sera vite récompensée!!

Pour cette année, Whisper a été présent à trois compétitions internationales, et a reçu trois prix ; le premier prix au Showrum d’Italie, la médaille d’or au congrès international de rhum de Madrid, et une médaille d’argent au Rhum Fest de Paris !


Whisper Rum

www.whisper-rum.com

Facebook

Whisper Antigua Gold Rum
PVC : 32€
70 cl – 40°

Whisper Honey Punch
PVC : 25€
50 cl – 20°

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader