V&B et Les Rhums du sud vont vous mettre une claque !

Une nouvelle référence dans la galaxie des rhums arrangés : La Claque ! Née de l’association entre David Marceaux, gérant des V and B Plan de Campagne et Vitrolles, et d’Hugo Randazzo, créateur des Rhums du Sud, cette référence originale à base de houblon risque de vous surprendre ! David nous en dit un peu plus. 

VnB & Les Rhums du sud

Adrien Bonetto : La Claque, c’est quoi ?
David Marceaux : La Claque est née de l’association de deux univers : celui du rhum arrangé et celui de la bière. Hugo, le créateur des Rhums du Sud et moi avons associé nos connaissances pour créer cette boisson originale. Ce rhum arrangé à base de houblon, bois bandé et zeste d’orange est un véritable hybride dans le monde des spiritueux.

AB : Comment l’association a vu le jour ?
DM : Cela fait deux ans avec Hugo que nous travaillons en collaboration avec la distribution des rhums arrangés Les Rhums du Sud sur lesquels il y a un véritable engouement. Cela correspond à peu près au lancement de nos deux activités, nous avons donc évolué et grandi ensemble.

Ce n’est pas un hasard si nos relations ont abouti à ce projet car nous partageons une même vision que ce soit dans notre travail et en dehors.  Nous sommes passionnés par nos activités et l’envie de partager et faire découvrir de nouveaux univers, notamment gustatif !

Nous avons donc décidé de réunir nos connaissances, nos univers mais aussi nos palais afin de créer un produit original qui représenterait le tout.  C’est de là qu’est née « La Claque », après un an de travail et de jolies dégustations.

VnB & Les Rhums du sud

AB : Pourquoi le houblon ?

DM : La bière est un produit phare et historique de l’esprit V and B, le houblon a été tout de suite une évidence. Je travaille au quotidien dans cet univers et suis en contact régulier avec des brasseurs. Je suis aussi un vrai amateur de rhum toujours à la recherche de nouveautés, et mon magasin commence aussi à être connu pour cela.

Hugo, d’origine réunionnaise qui est issu du monde du rhum, a de bonnes connaissances dans la boisson houblonnée. Étant tous les deux persuadés des qualités aromatiques de cette plante, nous avons commencé à la travailler de manière à pouvoir l’appréhender.
Ce n’est qu’à moitié surpris que nous avons constaté dès le départ des notes intéressantes qui ne demandaient qu’à être peaufinées.

Un rhum arrangé au houblon n’est pas commun. C’était le but de notre entreprise : proposer quelque chose d’assez insolite. Néanmoins Hugo à l’habitude de réaliser des recettes avec des produits issus de différents univers tel le romarin, la lavande ou encore le curcuma et ces dernières années le public s’est ouvert à l’univers de la bière avec la dynamique qu’on lui connaît.

Il y a une véritable démocratisation de la bière, mon métier est d’accompagner le palais et les envies de mes clients à travers une multitude de référence. Nous savions que « La Claque » allait répondre à une attente de ces consommateurs curieux et aussi engagés.

AB : Combien de bouteilles prévues ?  Où pourra-t-on s’en procurer ?
DM : « La Claque » vient de voir le jour, nous avons donc lancé pour ce premier batch une centaine de bouteilles. Une deuxième production est déjà en macération et attendons les premiers retours pour caler la suite.

Elles seront en vente au V and B Plan de Campagne et Vitrolles, tous deux non loin d’Aix en Provence et Marseille. Plus tard, pourquoi pas, dans le V and B le plus proche de chez vous 🙂


La Claque

Bouteille de 70cl – 30%

PVC : 34,90 € TTC

magasin.vandb.fr

lesrhumsdusud.fr

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader