Rhums Mezan : deux nouveaux embouteillages et un nouveau look

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les rhums Mezan proposent cette année, deux nouveaux embouteillages tout droit venus du Belize et du Panama. Ces nouveaux millésimes 2008 sont tous deux embouteillés à 46%. 

Ces nouvelles références ont également subi « un ajustement » au niveau du design avec un nouveau bouchon en bois brut mais aussi une nouvelle étiquette intitulée « Untouched ». Comprenez avec cette dernière que les rhums Mezan revendiquent qu’il n’y a pas d’ajout de sucre, ni de colorant et sans filtrage à froid.

Belize 2008

Ce rhum de mélasse a été distillé dans un alambic à triples colonnes en 2008. Puis a « subi » un double vieillissement. Le premier au Belize dans des fûts de Bourbon américain toastés et le second dans des barriques de Bourbon en chêne blanc en climat européen.

Rhum Mezan - Belize 2008Note de dégustation fournie par le producteur : 

Notes parfumées de chêne, cèdre et vanille suivies de fruits tropicaux et de beurre noisette. Intenses saveurs sucrées et épicées, adoucies par des notes de caramel et d’arômes exotiques. Finale douce, complexe et persistante.

Bouteille de 70cl – 46%

PVC : 60€

Panama 2008

Cette référence, toujours issue de mélasse a été distillée un alambic à colonnes multiples. Le vieillissement a également été effectué en deux temps, en anciens fûts de Bourbon de chêne blanc américain : trois ans en climat tropical et 7 ans en climat européen.

Rhum Mezan - Panama 2008

Note de dégustation fournie par le producteur : 

Délicats arômes de boisé soutenus par des notes vanillées et tropicales provenant du fût de Bourbon, puis une légère touche de feuilles de citron vert. Cannelle et muscade au palais, finale sur le zeste d’orange, le tabac et le piment vert.

Bouteille de 70cl – 46%

PVC : 60€

www.mezanrum.com

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader