Rhums JM : une deuxième série pour ses « Cask Finish »

La rhumerie JM, située au nord de la Martinique, proposera une deuxième série pour ses « Cask Finish ». Ils seront présentés à Vinexpo Bordeaux, du 18 au 21 juin 2017.

Rhums JMC’est en 2015, que les rhums JM avaient « tenté l’expérience » des finitions en s’associant avec les maisons Delamain (Cognac), Lecompte (Calvados) et Château du Tariquet (Armagnac). Le JM Armagnac Finish avait même remporté le Trophy du Spirits Selection en 2016.


LIRE AUSSI : RHUMS JM, LA QUINTESSENCE


Fort de ce succès, les rhums JM lance aujourd’hui la collection Rhum J.M Cask Finish – série n°2. Emmanuel Becheau, directeur des Rhums JM, explique la raison : « La première gamme Cask Finish a reçu un accueil extraordinaire en 2015. Lors du lancement, la quasitotalité des bouteilles avaient déjà été pré-vendues à nos clients. Très satisfaites de cette première expérience « made in France », les maisons nous ont très vite renouvelé leur confiance pour développer une série n°2, encore plus travaillée. »


LIRE AUSSI : ENTRETIEN AVEC EMMANUEL BECHEAU DES RHUMS JM


Après un vieillissement de 9 ans et 10 mois en fûts de Bourbon (contre 8 ans pour la première édition), le Rhum J.M a ensuite été placé dans les fûts provenant des différentes maisons et spécialement envoyé pour cette nouvelle série. La maturation dure 10 mois.

Rhums JMNotes de dégustations fournies par le producteur :

Rhum J.M Cask Finish Cognac Delamain – série n° 2 est d’une finesse inégalée avec des notes gourmandes et élégantes de vanille Bourbon et de dattes séchées.
Rhum J.M Cask Finish Calvados Lecompte – série n°2 est empli de rondeur et de générosité avec ses notes allant de la pomme golden au nez à la pomme d’amour en finale.

Rhum J.M Cask Finish Armagnac Château du Tariquet – série n°2 est un rhum de caractère avecde belles notes épicées.

www.rhum-jm.com

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader