Les Rhums HSE dégainent un XO « À la Française » !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les couleurs bleu, blanc et rouge fièrement arborées sur le blason, la dernière référence des Rhums HSE risque de faire des envieux. 

Les Rhums HSE - XO Triple Millésime

Ce XO triple millésime (2007, 2008 et 2011) est le fruit d’un travail d’assemblage de rhums extra vieux vieillis en fûts de chêne français bien évidemment ! Les équipes d’HSE ont sélectionnés des Rhums provenant de fûts différents en terme de chauffe ou de taille. Un travail déjà initié avec la participation de grands chefs étoilés.

Proposé en édition limitée, environ 400 exemplaires, ce dernier opus a été lancé hier soir en Martinique. Seuls quelques privilégiés pourront en obtenir en France métropolitaine car la commercialisation n’y est pas prévue. Il faudra donc demander à son « QDD » 😉

Malgré son format imposant (magnum), le dernier né des Rhums HSE souhaite mettre en avant sa gourmandise et son élégance… À la Française !

Notes de dégustation fournies par le producteur :

« L’attaque fine et intense se caractérise par des notes gourmandes de fruits compotés, de zestes d’orange à l’alcool et de tabac blond. Alors que les notes de fruits à chair blanche laissent peu à peu place à des arômes pâtissiers de pain d’épices au miel, la finale s’installe dans un équilibre parfait de doux effluves de bois de santal, d’épices rares et de fruits confits ». 


HSE XO – Triple Millésime « À la Française »

Bouteille de 1,5L – 47%

Environ 400 exemplaires

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader