Les Rhums de Ced’ : le retour de la Mirabelle et de l’Ananas Victoria Vintage

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

C’est déjà Noël chez Les Rhums de Ced’ ! Les deux bombes de Cédric Brément sont de retour : l’Ananas Victoria Vintage et le Mirabelle.

À noter également l’apparition de nouveaux coffrets qui permettent de communiquer avec vos ami(e)s ! Explications : à l’intérieur de chaque coffret se trouve une carte à découper et à envoyer à une personne par La Poste. Mais vous pouvez aussi la prendre en photo et l’envoyer par MMS 😉

L’Ananas Victoria Vintage

Pour cette cuvée 2017, la macération en bouteille a été de 18 mois. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le rhum est toujours agricole, l’ananas de La Réunion et la vanille Bourbon de Madagascar.

Les Rhums de Ced' - Ananas Victoria Vintage 2017Notes de dégustation fournies par le producteur : 

Couleur : Jaune intense avec des reflets brique acajou

Nez : Très expressif sur des arômes de jus d’ananas frais bien mûrs et des notes de marmelade, écorces d’orange séchées.

Bouche : Charnu est structuré, une macération d’exception à la façon d’une sublime eau de vie. Notes aromatiques réglissées, grillées, torréfiées et vanillées. Une finale puissante légèrement épicée.

Bouteille de 70cl – 32%

PMC : 37 – 40€

Le Mirabelle Sauternes… Sherry !

Petite surprise pour ce Mirabelle 2018 : le rhum , habituellement affiné en fûts de Sauternes, a également été affiné en fûts de Sherry. Il y a eu donc un affinage de rhum agricole (en provenance de Martinique) pendant 3 ans en fûts de Sherry et un affinage de rhum agricole (en provenance de Guadeloupe) pendant un an en fûts de Sauternes. Le fruit provient toujours de la Lorraine.

Les Rhums de Ced' - Mirabelle Sauternes Sherry

Notes de dégustation fournies par le producteur : 

Couleur : Nuances acajou, belle limpidité avec des reflets brillants orangés

Nez : Sensation de mirabelle délicieusement mûre, combinée à des notes de fleurs blanches séchées, fruits secs et épices.

Bouche : Influence forte du Sherry qui apporte volume et puissance, allié à l’onctuosité apportée par le fût de Sauternes. Finale de bouche boisée et équilibrée.

Bouteille de 70cl – 32%

PMC : 37 – 40€

 


Les Rhums de Ced’

www.lesrhumsdeced.fr
 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader