Alors que nous serons officiellement en été le 21 juin, Les Rhums de Ced’ prennent un peu d’avance en dévoilant deux nouvelles références qui fleurent bon le soleil : un Ti Arrangé Fraise – Framboise – 2 basilics et un Ti Planteur Fraise – Cranberry.
Ti arrangé Fraise – Framboise – 2 basilics
Les fraises et les framboises sont des produits locaux provenant respectivement de Loire-Atlantique et du Maine-et -Loire. Ce n’est pas 1 mais 2 basilics qui y sont infusés ; un basilic « Grand Vert » pour sa fraicheur et un « Thaï » pour ses notes poivrées.
Intéressons nous maintenant au rhum, comme nous l’avait confié Cédric Brément, 2018 sera l’année des affinages et assemblages. Le rhum (AOC de Martinique) a d’abord été affiné un an en fûts de vieux pineau rosé des charentes puis assemblé à deux rhums agricoles en provenance de Guadeloupe et de Martinique.
Notes de dégustation fournies par le producteur :
Nez : Corbeille de fruits rouges (fraise et framboise) à déguster sous toutes ses formes…
Bouche : L’infusion du basilic thaï confère à cette recette, puissance et intensité (poivré). Le basilic grand vert apporte de son côté fraîcheur et finesse. La framboise est dominante sur la fin de bouche.
Ti arrangé Fraise – Framboise – 2 basilics
Bouteille de 70cl – 32%
PVC : entre 33 et 35€
Ti Planteur Fraise – Cranberry
Bouteille de 70cl – 12,9%
PVC : entre 16 et 18€