Trois nouveaux rhums Caroni en préparation

Une nouvelle série de rhums Caroni sortira prochainement avec le doux nom de « Music ! « . Proposée par Jack Tar Holding (NDLR : une filiale de la société polonaise Wealth Solutions, qui crée et vend des produits haut de gamme), cette nouvelle série sera composée de trois références provenant de la légendaire distillerie fermée de Trinité-et-Tobago. Trois nouveaux rhums en éditions (très) limitées : Caroni 1998 Soca, Caroni 1998 Calypso et Caroni 1996 Parang. En avant la musique ! 

rhums Caroni

Chaque édition fait référence à un genre de musique qui a pris naissance dans le bassin des Caraïbes et qui joue un rôle important dans la culture locale.

Music ! sera une série destinée à s’étoffer comme l’indique Łukasz Baranowski, directeur général de Jack Tar Holding : « Je suis très heureux que nous puissions présenter aujourd’hui le résultat de nos nombreux mois de travail. La série commence avec des rhums d’une distillerie aussi extraordinaire que Caroni. Ils montrent clairement de quel type de série il s’agira – plein d’esprits uniques de haute qualité avec une histoire intéressante. Ceux qui satisferont tous les vrais amateurs de rhum ».

Caroni 1998 Soca

Le « Soca » est un genre de musique né à Trinité-et-Tobago en 70 ’ et fait maintenant partie de la culture musicale de tous les pays anglophones des Caraïbes. Nous pouvons d’ailleurs retrouver une danseuse de carnaval sur l’étiquette.

Ce rhum single cask Caroni à été distillé en 1998 et embouteillé en 2019 (20 ans). Cette édition limitée à 215 bouteilles affiche 69,3% au compteur.

 

Caroni 1998 Calypso

Le « Calypso » est un style de musique afro-caribéenne caractérisé par une voix très rythmée et harmonique qui a pris naissance à Trinité-et-Tobago au 18ème siècle.

Nous sommes toujours sur un single cask embouteillé en 2019 après 20 ans de vieillissement. Cette référence affiche un degré de 63,8% et sera proposé à 220 bouteilles.

 

Caroni 1996 Parang

Le Parang est une musique folklorique populaire originaire du Venezuela et de Trinité-et-Tobago. Traditionnellement interprétée à Noël, la musique Parang a donné naissance à une saison de spectacles qui se tient d’octobre à janvier.

Ce dernier Caroni a été distillé en 1996 et propose donc un vieillissement de 22 ans. Cette édition sera limitée à 242 bouteilles et sera la plus « light » avec tout de même une degré de 63,5%.

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader