Rhum Society au Monte Cristo, attention au décollage

Pour la rentrée, l’hôtel Monté Cristo et son célèbre bar à rhum le 1802 se transforment en porte-avion du rhum. Les lancements de nouveautés programmés pour avril y seront effectués en même temps que ceux de la fin d’année. Encombrement prévu sur le pont, les deux officiers du bord Christopher et Adrian nous raconte l’évènement de la cale à la passerelle. On largue les amarres ?

Rhum Society au Monte Cristo

Cyrille Hugon : Bonjour Christopher et Adrian. Vous lancez pour la rentrée le premier Rhum Society autour d’un concept original. Tout d’abord, dites-nous : c’est quoi, c’est où et c’est quand ?

Christopher : Bonjour Cyrille, l’idée du Rhum Society est d’offrir une expérience nouvelle autour de la dégustation du rhum. Les 2 premiers weekends de septembre (5-6 & 12-13), nous transformons l’hôtel Monte Cristo (20 rue Pascal, Paris 5) en Salon de dégustation: 19 marques partenaires chaque weekend, (soit 38 maisons au total), prennent possession des chambres.

Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter de cette expérience, nous fonctionnons par créneaux horaires de 2 heures permettant de déambuler parmi les différents étages et chambres de l’hôtel, occupée par des distilleries et embouteilleurs indépendants, chacun faisant déguster 3 rhums, avec notamment des exclusivité présentées spécialement pour l’occasion.

De plus, la réception de l’hôtel sera transformée en boutique éphémère, tenu respectivement par Excellence Rhum (5 & 6 septembre) et Christian de Montaguere (12 & 13), afin d’avoir l’opportunité d’acheter les cuvées dégustées dans les étages.

Cyrille Hugon : A qui s’adresse ce mini-salon : aux professionnels ou aux particuliers, ou aux deux ?

C : Aux deux ! L’idée est de créer de réelles rencontres et l’aspect dégustation ne peux être dissocié, selon moi, des explications et du contexte particulier dans lequel ces eaux de vie sont fabriquées. Ce salon ne se limite pas aux experts ou amateurs chevronnés, nous développons l’identité que nous avons au bar, à savoir l’éducation autour du rhum. Alors nous souhaitons la bienvenue aux néophytes, amateurs, experts, collectionneurs, cavistes, curieux, barmans, etc..

Nous souhaitons que l’expérience de déguster dans des chambres différentes permettent à chacun de s’intéresser à ce formidable spiritueux.

Rhum Society au Monte Cristo

Cyrille Hugon : Comment allez-vous combiner l’équation : rencontre/dégustation et mesures barrières ?

C : Comme cité précédemment, nous avons recours à des créneaux horaires: Toutes les 2 heures, nous accueillons 40 nouveaux arrivants, et les orienterons à travers les différents étages, afin que chaque chambre ne compte pas plus de 3 visiteurs. Bien sûr, le port du masque sera obligatoire toute la durée de la visite, excepté lors des diverses dégustations dans les chambres. De plus, du gel hydroalcoolique et des masques seront à disposition.
Nous fournissons également les verres de dégustation, afin de limiter toutes les interactions possibles.

Cyrille Hugon : Il semble que vous avez reçu un bon écho de la part des marques, un peu de name dropping pour faire saliver les amateurs ?

C : En effet ! Et je les remercie grandement! Lors de mes appels aux différents partenaires, nous avons reçu beaucoup d’enthousiasme et d’encouragements quant à la création de ce salon. Tout le monde à joué le jeu, et à souhaité s’investir à nos côtés pour rassembler la communauté Rhum, qui, compte tenu du Covid, n’a pu se retrouver pour passer un agréable moment, et déguster ensemble. En compilant les 2 weekends, nos visiteurs auront l’occasion de rencontrer A1710, Bally, Bielle, Chantal Comte, Clement, Depaz, Excellence Rhum, Ferroni, Foursquare, HSE, JM, La Favorite, Mount Gay, Old Brother, Saint James, Scotch Malt Whisky Society, Trois Rivières … pour ne citer qu’eux.

Cyrille Hugon : Est-ce que vous avez des infos sur des cuvées spéciales et notamment des nouveauté dont le lancement a été repoussé à cause du Covid ?

C : Nous avons senti une frustration de la part de cette communauté rhum, qui n’a pu découvrir les nouveautés, lorsque celles-ci étaient lancées. Nous avons tous été peinés par l’annulation du Rhum Fest Paris, et tentons d’apporter une alternative différente. Ainsi, je peux vous annoncer que Ferroni présentera en exclusivité 2 nouvelles cuvées de sa gamme Brut de Fût, une nouveauté pour A1710, Foursquare 2008, l’édition 2020 de la cuvée 1703 de Mount Gay… Je pense également à la Scotch Malt Whisky Society qui sera parmi nous pour présenter ses embouteillages de rhum.

Bar 1802 ParisCyrille Hugon : Au niveau du bar, Adrian que Rumporter connait bien prépare-t’il quelque chose de spécial ? Et là aussi comment allez vous gérer avec la contraintes de la distanciation ?

Adrian : En ce qui concerne la partie bar, l’équipe du 1802 prépare évidemment quelques surprises. Le concept original du bar a toujours été de mélanger les styles et les propositions.

Ainsi le cocktail, la dégustation, et la vente de nos cuvées spéciales sont les trois grands piliers de notre ADN.

Si la dégustation investit les chambres de l’hôtel, que la vente des cuvées de nos partenaires seront disponibles à l’achat à la boutique. Les cocktails seront évidement de la partie et ça se passera au Bar 1802

Au programme trois marques phares de la scène cocktail et rhum que sont Angostura, Santa Teresa et Mount Gay se succèderont pour animer le lieu.

Angostura 5 & 6 septembre
Special guests :
-Enzo Montagna chef barman du groom à Lyon
– Pedro Martinez brand ambassador France,
– Danyel Jones global brand ambassador
– Olivier Martinez House Garden
Et peut être un autre invité secret 😉

Santa Teresa 12 septembre

Special guests:
– Benjamin Nolf ex chef barman du Jeffrey’s et nouveau brand ambassador Santa Teresa
– Caïs le bar à sorbet.

Mount Gay 13 septembre
– Guillaume Drouot chef barman de Danico
– Alex Sadio chef barman du Dirty Dick

Des cuvées en dégustations, des cocktails disponibles toute la journée, des guest shifts et des animations autour des produits, bref tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

La météo s’annonce clémente et nous permettra d’ouvrir la terrasse en grand, ce qui dans cette période de COVID-19 est un vrai plus.

Évidement, pour l’intérieur du bar comme pour la terrasse, les distances sanitaires seront de mise ainsi que les gestes barrières et rituels de service appropriés recommandé depuis la réouverture des débits de boissons.

Cyrille Hugon : Est ce que ce projet est destiné à devenir pérenne ?

C : Nous l’espérons ! L’ADN du 1802 est d’essayer d’innover tout en ayant ce rôle d’éducation vis à vis du rhum. Cette première édition nous permet de lancer le concept et de voir si le format fonctionne et plait d’une part aux visiteurs, mais également aux maisons qui nous accompagnent. Les prochaines édition seront peut être l’occasion de revoir le concept et de trouver de nouvelles idées pour rendre l’expérience d’avantage immersive.

Billetterie : billetweb.fr/rhum-society

Bénéficiez de 10% de réduction sur vos billet avec le code : RUMPORTER

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader