Rhum service, offrez-vous un bar design à la maison !

Rhum Service surfe sur la vague de la mixologie en proposant une série de mobiliers spécifiques dédiés à la dégustation du rhum. Rencontre avec son créateur, Laurent Consul.

Rhum service

Comment vous est venu l’idée de ce concept ?

Dans mon travail de designer et de créateur de mobiliers, j’aborde la question essentielle de la relation entre l’usager et le mobilier. Ici, le lien est la complicité et le plaisir.
Je souhaitais que le projet puisse réconforter et proposer du plaisir et de la convivialité à son utilisateur, du bien-être et la possibilité de rentrer dans un univers de détente aux arômes sucrés…
D’autre part, je considère le projet Rhum Service comme du mobilier de métier, de la même manière qu’il existe du mobilier pour les herboristes ou les imprimeurs. Toute cette culture ancestrale autour du rhum, cette histoire, ces peuples et leurs traditions me sont apparus si forts que l’idée de leur consacrer une gamme de mobiliers spécifiques est devenue plus que légitime, comme une reconnaissance que je traduis dans mon travail à travers le meuble et le travail du bois.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la conception ? 

Notre mobilier est fabriqué avec de la fibre de matériaux naturels pour relever la saveur de votre dégustation. Le bambou et le chêne vous feront passer d’un univers à un autre.

Notre méthode de conception prend en compte les dernières méthodologies d’innovation en design, en partant des besoins de l’utilisateur mais aussi du savoir-faire des professionnels.

Rhum service

Vous avez demandé conseil à des experts en mixologie, qui sont-ils ?

Jean Philippe Causse du By Coss Bar et Sacha Molodskikh du Parfum. Tous deux gérants des deux adresses incontournables de bar à cocktails montpelliérains et qui m’ont soutenu dès le départ et apporté leurs connaissances en la matière, notamment pour l’organisation générale du coffre et la sélection des accessoires.
À qui s’adressent vos produits ?

Aux particuliers, amateurs, collectionneurs et autres aficionados du rhum, ainsi qu’aux professionnels du secteur. Ainsi, je propose aussi pour chaque manière de consommer le rhum un modèle approprié et adéquat en relation avec  ses habitudes de consommation (dégustation de rhum pur pour les amateurs aguerris, table à cocktails pour l’aspect festif, table à Mojito pour illustrer le succès international de cette préparation et autres…
À venir des tables pour stocker les « sample »!

Rhum service

Combien faut-il compter pour acquérir vos produits ?

Il faut compter 500€ pour les modèles les plus petits et contenant une série d’accessoires limités (Mojito Table) et jusqu’à 2000€ pour les modèles les plus précieux et les plus spécifiques. Tous les modèles sont disponibles en table haute ou version table basse et livrés avec leurs accessoires. Et vous pouvez aussi vous offrir la possibilité de créer un meuble unique et personnalisé à l’image de vos désirs.

Quels sont vos cocktails préférés ?

Je suis fan de Ti Punch, Mojito, Daikiri et autres cocktails à base de fruits tropicaux.
Ceci dit ma préférence se situe autour d’un bon vieux Rhum à déguster entre amis.

Rhum service

 


Rhum Service

Page Facebook

Design by Alexis Eskenazi et Laurent Consul

 

Retrouvez toutes nos recettes de cocktails

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader