Rhum Live Nantes : le RCNA entre dans la danse !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les salons sur le Rhum fleurissent aux quatre coins de la France. Dernier en date : Nantes ! Ronan Hamon, président et fondateur du RCNA (Rhum Club Nantes Atlantique) nous en dit plus.

Rhum Live Nantes

Rumporter : Comment ce salon est-il né ? 

Ronan Hamon : ce salon est né d’un constat tout simple : historiquement parlant, Nantes étant une ville phare du commerce triangulaire, nous trouvions injuste qu’il n’y ai pas un événement à la hauteur regroupant les amateurs locaux du jus de cannes à l’heure actuelle, nous nous devions donc de créer ce salon, à l’humble hauteur de nos moyens de passionnés, en gardant cet esprit de convivialité et de partage qui définit parfaitement l’esprit du rhum club Nantes Atlantique.

En partant de cette idée, nous avons évoqué cette envie autour de nous, ce qui a entraîné un certain nombre de professionnels et de maisons à montrer leur intérêt pour notre salon.

R : 60 rhums à déguster, peux-tu nous en dire plus, quel est le prix d’entrée ?

RH : Le prix de l’entrée étant de 15€, il inclut, au delà de la possibilité de déguster plus de 60 rhums, de se voir servir un cocktail exclusif élaboré spécialement par Mathieu Gouret du Santeuil Café à Nantes (vainqueur du Bartender Society 2017), de bénéficier d’une remise de 5€ sur l’achat de rhums présentés durant la soirée, l’accès à la dégustation d’exclusivités ( des nouveautés seront présentées à l’occasion du salon par de grandes distilleries antillaises), et la découverte d’une cuvée spéciale estampillée RCNA qui sortira à l’occasion du salon (et qui sera ensuite disponible à la vente via l’association du RCNA).

R : Est-ce un essai avant de créer un plus grand salon du rhum à Nantes, est-ce que c’est dans les projets du RCNA ?

RH : Pour cette édition, moi représentant le RCNA en tant que président et fondateur, Florent Orsini de la cave « les domaines qui montent » à Sautron et mathieu lety du restaurant « le Bodegon Colonial » où a lieu le salon, ainsi que tout les administrateurs de la page Facebook du RCNA avons conjugués nos efforts pour mener à bien ce projet, nous pensons déjà à l’année prochaine et espérons agrandir notre événement ( nous songeons à une salle beaucoup plus grande, nous avons 1000 et une idées de stands, événement dans l’événement, bref nous n’en sommes qu’aux prémices d’une, je l’espère, grande et belle histoire.

R : Comment faire pour s’inscrire ?

RH : Deux solutions : soit s’inscrire en avance (nous invitons vivement tout le monde à le faire car ça permet de s’organiser au mieux en amont de l’événement ) via la page HelloAsso ou bien il sera possible de régler l’entrée sur place le soir du salon.

Nous attendons entre 250 et 300 personnes avec une capacité d’accueil maximale de 350 personnes.


Rhum Live Nantes

18 octobre 2018

Voir la billetterie

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader