Tombola Rhum Club Nantes Atlantique : de (très) belles références à gagner

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le Rhum Club Nantes Atlantique (RCNA), un groupe Facebook regroupant les amateurs de Rhum de la région se développe et est en passe de devenir une association. À l’occasion de cet évènement, ils organisent une tombola dont les lots devraient ravir aussi bien les amateurs que le plus initiés. Rencontre avec Ronan Hamon, le créateur du groupe.

Rhum Club Nantes Atlantique

Adrien Bonetto : peux-tu nous parler un peu du RCNA et son évolution ?

Ronan Hamon : j’ai créé le RCNA (Rhum Club Nantes Atlantique) il y a maintenant presque trois ans, en novembre 2015.

Issu de la confrérie du rhum, j’avais envie de réunir localement les passionnés comme moi autour d’une plateforme de discussion afin de pouvoir échanger nos bons plans, nos coups de cœur, nos découvertes mais surtout aller à la rencontre de l’autre. J’ai organisé une première soirée dégustation quelques mois après la création du club, j’ai eu la chance d’avoir un caviste qui a été intéressé par le projet du club et nous a accueillit dans ses locaux le temps de cette soirée qui fût une réussite : chaque participant devait apporter un rhum de son choix à faire découvrir aux autres, j’ai pu réunir également plusieurs dotations ( rhums, verres, goodies) offerte par plusieurs distilleries afin d’agrémenter au mieux cette soirée ! Le club était né.

S’en est suivit de nombreux échanges avec toujours plus de passionnés sur la toile et même une soirée spéciale dégustation privée pour le club avec Cédric Brément (Les Rhums de Ced) dans son lieu de production où il nous a tout expliqué de A à Z et préparé très généreusement avec toute la passion qui l’anime une série de rhums élevé dans différents types de fûts, issus de ses chais pour une dégustation à l’aveugle qui nous a appris beaucoup !

Avec le temps, j’ai dût renforcer l’équipe d’administration afin de pouvoir développer des projets à plusieurs pour le club. Désormais nous sommes 6 administrateurs à gérer le groupe sur Facebook avec une équipe d’amis qui complètent le travail fait sur Facebook. Grâce au dynamisme de chacun, nous en sommes à établir de très beaux projets à venir.

AB : Combien y-a-t-il de membre maintenant ?

RH : En ce moment même, le groupe compte près de 2100 membres.

AB : vous organisez une tombola, peux-tu nous en dire plus ?

RH : le gros projet d’avancement du club qui le portera au delà de Facebook est la constitution d’une association dont les statuts juridiques sont prêts à être déposés.
Afin de pouvoir démarrer cette association avec un minimum de trésorerie et mener à bien les premiers grands projets, nous avons eu l’idée d’organiser une tombola dont le principe est simple : un ticket pour 5€, un minimum de 400 tickets vendus, 9 bouteilles à gagner (chaque bouteille constitue un lot soit 9 lots à remporter).

Cette tombola a démarré hier soir en vidéo live disponible sur le Facebook du RCNA ( il faut être membre pour la voir le groupe étant privé).
Pour le moment nous n’avons pas décidé de la date de fin de cette tombola, nous communiquerons dessus dès que le seuil de 400 tickets vendus sera atteint et le tirage au sort se fera également en vidéo live sur le RCNA.

Pour jouer, il faut contacter Flo Rent qui se charge de collecter et comptabiliser chaque participation, il est possible de prendre autant ticket que l’on souhaite, le règlement se fera par paypal ou virement bancaire. (les modalités sont expliquées sur un post consultable sur le RCNA)

AB : D’où proviennent les références à gagner ?

RH : Ces bouteilles moi et mes amis du bureau avons fait le don d’une bouteille de notre cave personnelle, nous espérons vraiment que les lots proposés satisferons un maximums participants.

Rhum Club Nantes Atlantique

La liste des lots à gagner :
1 . Caroni velier 23 ans Heavy Proof
2 . Bally 1999 Brut de fût
3. Caroni velier 12 ans
4. Saint James 2008 Cask strenght
5. Hse 2003 -2016
6. Favorite 2009
7. Antoine Rivers 69°
8.Admiral Rodney
9.Smith & Cross

AB : Quels sont les futurs projets du RCNA ?

RH : Concernant les futurs projets du club : des soirées dégustation/ masterclass, des échanges et rencontre avec des soirées découvertes pour les plus novices et des soirées plus pointues pour les plus avertis d’entre nous.

L’organisation d’un salon du rhum au restaurant « le bodegon colonial » de notre co Administrateur Mathieu Lety en partenariat avec le RCNA et la cave « les domaines qui montent Sautron ».

Ce salon aura lieu le 18 octobre prochain et nous avons une dizaines de marques/distillerie qui ont répondues à l’appel. Nous concoctons une surprise qui sortira à l’occasion de ce salon.

En bref, Nous espérons avant tout promouvoir le rhum dans notre région qui a un lien fort avec cet alcool historiquement parlant.

 


Rhum Club Nantes Atlantique

Facebook

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader