Rhum Bologne : sortie imminente du Dark Sail

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

On n’arrête plus les Rhums Bologne ! 2018 sera sans aucun doute l’année des nouveautés, après le Bologne Cask Matured, c’est au tour du Dark Sail d’entrer en piste. Cette année encore, « Les confidentiels » devraient voir le jour mais patience… 

Bologne Dark SailIssu d’une distillation en colonne cuivre, le Dark Sail est ensuite élevé exclusivement en fûts de chêne français. Après un vieillissement entre 3 ans minimum et 6 ans, Frédéric David, maître de chai de la distillerie Bologne réalise l’assemblage final. À noter que pour la première fois chez Bologne, une partie de l’assemblage a vieilli en fût américain.

Cette cuvée a été élaborée en l’honneur de Jean-Antoine Amé-Noël, figue emblématique de l’histoire de la région de Basse-Terre dont la tombe se situe encore aujourd’hui sur la plantation de Bologne. D’après la légende, il aurait découvert un trésor au large de Basse-Terre qui lui aurait permis, en 1830, de faire l’acquisition du domaine de Bologne.


LIRE AUSSI : BOLOGNE, UNE SI LONGUE HISTOIRE


Notes de dégustations fournies par le producteur : 

Nez : Il dévoile un bouquet aromatique généreux et évoque des notes de vanille fraîche, de zeste de citron, de noix de muscade.

Bouche : ses effluves exubérants de vanille évoluent vers des notes de myrtille et d’orange amère.

Finale : Intense, sa finale longue bénéficie d’un effet rétro-olfactif et est marqué par l’amande amère.


Rhum Bologne – Dark Sail

Bouteille de 70cl – 41%

PVC : 46€

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader