Plaza Havana Club 2017 : la culture cubaine est de retour à Paris !

Du 14 juin au 21 Septembre 2017, Havana Club ose une nouvelle fois Plaza Havana, la transformation du Café A en quartier de la capitale cubaine … dans le 10ème arrondissement de Paris, pas très loin du Canal Saint Martin. 

Plaza Havana Club 2017
La Plaza Havana 2017 – Image de synthèse.

En effet, avec Plaza Havana Club 2017, le café A  deviendra une place traditionnelle cubaine authentique … que possible . Cette année la grande attraction est une reconstitution des deux bars mythiques de la Havane  : la Bodeguita del Medio et la Floridita. Le premier est célèbre pour son Mojito, le second a élevé le daïquiri au rang de pratique artistique et les deux étaient des repaires de saoûlographie pour Ernest Hemingway.

Pour les puristes, le scoop, c’est que les cantineros de ces deux établissements seront eux-même sur place pour dévoiler leurs talents ! Seront-ils à la hauteur de la prophétie de Fernando Castellon, pour incarner la renaissance du cocktail cubain ? C’est certainement une des choses à vérifier sur place mais pas que …

L’art Cubain à l’honneur

Orchestré par les équipes de Havana Cultura (ndlr : dont le formidable programme, on le dira jamais assez, est peu mis en avant en France à cause de la loi Evin), la Plaza Havana 2017 sera également un trait d’union entre les scènes artistiques françaises et cubaines.

Car, au fond, le mojito n’est qu’un prétexte ou un medium (au choix) pour que de nombreux artistes cubains puissent s’exprimer dans l’hexagone : musiciens, designers, street artists (on lorgne du coté du muralisme, thème de 2016), graphistes seront de la partie afin d’offrir une « immersion en terre cubaine ».

En meneurs de revue, on citera Giselle Monzon, représentant la nouvelle génération des graphistes cubains et Nelson Ponce et Edel Rodriguez Molano. Artistes protéiformes, peintres muralistes, illustrateurs, créateurs d’affiches et  vidéastes, ce sont certaines des figures montantes de la scène artistique cubaine.

Plaza Havana Club 2017


PLAZA HAVANA CLUB – Café A

Du 14 juin au 21 septembre.
148 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
M° Gare de l’Est (lignes 4, 5 et 7)
Horaires : du lundi au samedi de 10h à 02h et le dimanche de 11h à 01h
Tous les jeudis, vendredis et samedis, de 18h à 22h apprenez à réaliser un Mojito. www.plaza-havana.fr

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader