La Piratix « s’élève » avec des fûts en provenance de la distillerie Foursquare

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Florent Mairot et sa Piratix reviennent pour de nouvelles aventures et avec de nouveaux fûts. Cette bière artisanale est vieillie en fûts de rhum et pas n’importe lesquels puisqu’ils proviennent de la distillerie Foursquare ou encore de La Favorite.  Florent nous explique ses projets. 

Piratix

Adrien Bonetto : Pour cette fin d’année, peux -tu nous parler de tes prochaines cuvées Piratix ?

Florent Mairot : Je viens d’embouteiller les versions #4 et #5 qui seront bien différentes, la #4 est une triple ambrée vieillie 3 mois en fût de rhum vieux 13 ans d’âge du Venezuela et la #5 est une triple blonde vieillie 3 mois en fût de rhum vieux 10 ans d’âge de la distillerie Foursquare.

Elles sont toujours limitée à 240 bouteilles de 75 cl et le prix se situe toujours entre 15 et 18 €TTC. La #4 est commercialisée depuis le 15 novembre et la #5 sera prête à partir du 1er décembre.

AB : Où te procures- tu tes fûts ?

FM : Je travaille avec la Compagnie des Indes et depuis peu avec les Frères de la Côte qui transportent des fûts de rhum en goélette à l’ancienne sans moteur. Ça me plait beaucoup de travailler ces fûts qui ont une sacrée histoire et de pouvoir continuer à leur donner une belle fin.

Piratix

AB : Quelle sera ta prochaine cuvée Piratix et quand sera-t-elle disponible ?

FM : Je viens de remplir 6 nouveaux fûts, 3 avec de la triple blonde et 3 avec de l’ambrée. Selon les fûts je vais les laisser vieillir entre 4 et 8 mois voir plus pour certain. Le premier embouteillage se fera en mars.

AB : Quels sont tes futurs projets autour de la Bière ?

FM : Outre les 6 nouveaux fûts en vieillissement, je souhaite également créer un brassin spécial avec ma propre recette, pour cela c’est minimum 2000L, je vais donc déjà faire quelques essais.

Piratix

AB : Où peut-on acheter tes produits ?

FM : Mes produits sont disponibles chez des cavistes spécialisés en bière tels que La Réserve de Fred à Cachan (94), Des Blondes et des Brunes (Paris 13ème), Bière à l’affut à Sainte-Geneviève des Bois (91), Un ptit vin de Folie à Verrières le Buisson (91), La Cave du Golf à Igny (91), Intercaves à Saint-Maur des Fossés (94), Raisins d’Etre à Bailly Romainvilliers (77), L’embouteillage à Esbly (77).

 

www.maisonmairot.fr

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader