Nouvelles références en préparation chez Chamarel

Secret de polichinelle, Chamarel prépare de nouvelles références pour cette année 2017. C’est sur sa page Facebook que le producteur a dévoilé des photos de fûts qui montraient clairement la volonté de la marque de se lancer dans les « finitions ».

Pour en savoir un peu plus, nous avons contacté Olivier Couacaud Directeur à la Distillerie Chamarel & maitre de chais.
Rumporter : De nouveaux produits sont en préparation, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Nous avons suivi les tendances du marché et ce, dès le début 2016 avec l’achat de 4 variétés de fûts différents pour commencer des finish ou « double cask » selon l’appréciation de chacun.
Ne sachant pas vraiment ce que cela donnerait, nous avons attendu, et nous les avons gouté régulièrement. Nous avons décidé d’en commercialiser 3 en avril / mai 2017.

Nous avons utilisé le XO cuvée 2016 (30% de double distillation – 70% de rhum de colonne) vieilli 6 ans que nous avons transféré pour un 2è vieillissement (à ce jour 9 mois).

Nous avons ensuite acheté des fûts de sherry qui sont arrivés en décembre 2016 et donc qui sont en préparation pour fin 2017. Nous avons des finitions prévues pour mi 2017 & fin 2017. Les produits devraient sortir autour de 45% d’alcool pur, en série limitée.

Et nous venons de recevoir encore un approvisionnement début février. Notre volonté est donc d’essayer de multiplier ces innovations afin d’agrandir notre palette aromatique.

 

www.rhumeriedechamarel.com

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader