Une nouvelle série limitée chez Damoiseau

Damoiseau nous présente une nouvelle cuvée pour cette fin d’année : « 3ème Génération ».

damoiseau-3eme-generation

Cette nouvelle référence ne sera pas difficile à trouver, elle est vendue exclusivement chez les cavistes Nicolas et il y a fort à parier qu’il y en a un près de chez vous…

Quant à la nature du rhum embouteillé, Hervé Damoiseau nous a répondu simplement « qu’à l’origine ce devait être du VSOP (4 ans mini), mais n’en ayant plus en stock, on y a mis du 5 ans d’age, tant mieux pour le client qui est gagnant ».

Du coup, on a là un packaging qui à l’inverse des Soleras affiche un numéro inférieur à son compte d’âge. Une excentricité bien dans le style de l’exubérant Hervé mais qui souligne aussi la confiance qui l’habite en ce moment.

Pour le nom, là encore Hervé nous ré-explique (relire sa longue interview ici) que la distillerie a été acquise en 1942 par son grand-père, puis reprise par son père en 1968 et actuellement par lui-même et son frère Jean-Luc. D’où le « 3ème Génération », un clin d’oeil à une entreprise familiale qui devrait bientôt fêter ses  75 ans. Y’a comme un air de fête dans l’air.

Damoiseau Vieille Réserve – 3ème Génération
PVC : 43 € – Exclusivement Chez Nicolas

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader