La fête du Mojito, c’est ce week-end partout en France !

Du 23 au 25 juin 2017, la première fête du Mojito débarque en France ! Pour cette première édition, Montpellier, Lille, Lyon, Paris, Rodez, Toulouse, Strasbourg, Limoges, Nantes, Bordeaux, La Rochelle, La Grande Motte, Marseille ou encore Poitiers participent !

Fête du MojitoAvant de s’intéresser à la perte de calories, quelques mots sur l’évènement.  Frédéric Lemonnier, l’un des créateurs d’ iLoveMojitos.com (avec Sébastien Rascol), nous en dit un peu plus…

Comment l’idée vous est venue et pourquoi le mojito ?
Frédéric Lemonnier : Le Mojito est le cocktail préféré des Français mais n’avait pas sa fête comme la bière ou le beaujolais peuvent l’avoir. Nous avons juste voulu réparer cette injustice.
Pouvez-vous nous expliquer un peu plus en détails le concept ?
FL : La fête va se dérouler dans les établissements partenaires de 14 villes de France (la liste complète sur La Fête du Mojito). Grâce au pass que l’on peut acheter en ligne, on pourra accéder aux nombreuses animations que les établissements organisent, gagner des cadeaux (panama havana, bonbons mojito ball lutti…) et avoir entre 30 et 50% sur les mojitos pendant les 3 jours.

Pour le moment le concept est au niveau national, est-ce qu’il sera un jour au niveau international ?
FL : C’est prévu oui. Nous commençons à repérer les pays friands de ce cocktail. La Belgique et la Suisse en sont particulièrement fans par exemple et beaucoup de belges iront la fêter à Lille 🙂

Quel rhum mettez-vous dans votre Mojito, quelle est votre recette ?  
FL : Je met plutôt du Havana 3 ans d’âge. Je ne le fais pas à la cubaine. Je mixe sirop de sucre de canne et cassonade. Je ne met pas d’angostura mais je le remplace par beaucoup d’amour 🙂

Où buvez-vous les meilleurs Mojitos ?
FL : Avec les personnes que j’apprécie 🙂

 

Comment brûler les calories de son Mojito ?

Cette infographie nous est proposée par Stylight qui a même créé une page spéciale. Les calculs sont effectués sur une base calorique de 160 Ca pour un mojito par rapport aux dépenses d’une femme de 60 kilos.

On y apprend notamment que 2 heures et 4 minutes sur un transat suffisent à éliminer les calories d’un mojito ou encore 1 heure et 20 minutes de baisers passionnés ! Place aux images…

Comment perdre les calories de son mojito

 


Fête du MojitoLa Fête du Mojito

Du 23 au 25 juin 2017

Programme et billets : www.lafetedumojito.com

Bénéficiez de 20% de réduction sur votre pass avec le code : Rumporter

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader