Mixologie : les marques de rhum les plus vendues en 2017

Drink International nous présente, chaque année, un classement des marques de rhum qui se vendent le mieux dans les bars à cocktails. Pour faire cette enquête, ils interrogent les barmen ou managers des meilleurs bars du monde.

Dirty Dick Paris

Les meilleurs bars du monde ? Oui car ils ont terminé dans les 250 premiers lors du sondage « The World’s 50 Best Bars » dont les votes ont été orchestré par 476 experts internationaux.

La méthode de vote est simple : chaque barman (ou manager) a classé leurs trois produits les plus vendus dans chaque catégorie. Le classement bouge peu par rapport à l’année dernière si ce n’est bien évidemment la première place qui est occupée par les Rhums Plantation cette année.

On remarquera que les marques de rhum Wray & Nephew et Angostura n’apparaissent ni dans les meilleures ventes, ni dans les tendances.

Les marques de rhum les plus vendues

Les rhums d’Alexandre Gabriel occupent également la première place des tendances. Carton plein donc pour les Rhums Plantation en 2017, année qui avait vu le lancement de l’overproof OFTD, un an après le populaire Pineapple.

les marques de rhums les plus tendances

La maison Ferrand ne compte pas s’arrêter là et va encore nous proposer des nouveautés pour 2018. Reste à savoir si elle occupera encore la place de numéro 1 l’année prochaine…

Comme le dit Alexandre Vingtier dans son édito : « il y aura en 2018 pléthores de nouveautés ». Nouveautés qui seront présentées au Rhum Fest Paris au mois d’avril.

 

Découvrez les bars à cocktails, testé et approuvé par Rumporter

 

Abonnements Rumporter

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader